Perso je ne vois pas le probleme de personnifier en français le nom de ses fonctions et classes personnelles, tant que l'on n'utilise pas des noms réservés il ne risque pas d'y avoir d'erreurs, enfin c'est mon avis.
Bon c'est vrai qui n'aime pas les codes propres ?
Moi aussi, mais je suis débutant en PHP, attendez^^
Me faut le temps d'analyser ce que tu me dis là
Alors un framework, oui je vais en utiliser un prochainement, dés que j'aurais appris à m'en servir^^ ça m'a l'air super !
Dans la page 2, le traitement est fait sur le cookie avant même que tu valide un truc sur la page, puis le cookie est effacé.
Tu veux dire que la premiere page php lit le formulaire, teste les champs, se connecte à la DB teste si le pseudo et passe existent en DB, puis ferme la DB ?
Bon c'est vrai qui n'aime pas les codes propres ?
Moi aussi, mais je suis débutant en PHP, attendez^^
Me faut le temps d'analyser ce que tu me dis là
Alors un framework, oui je vais en utiliser un prochainement, dés que j'aurais appris à m'en servir^^ ça m'a l'air super !
Citation :Limite si tu veux faire une inscription en deux parties, utilise les session, because si entre ta verif et ton inscription en db je modifie le cookie, et bien ton système n'a servis a rien.C'est la page 1 qui appelle la page 2 donc tu n'a pas le temps d'effacer le cookie.
Dans la page 2, le traitement est fait sur le cookie avant même que tu valide un truc sur la page, puis le cookie est effacé.
Citation :De même, appeler deux pages juste pour cette histoire de bdd c'est vraiment vraiment nul!Peut-etre mais je connais que ça pour éviter de connecter la DB tout le temps que le joueur remplit son formulaire, c'est pas top comme ça, et donc il me faut deux pages, une pour le test "vulgarité, et champ vide et taille mini du pseudo" et une page pour le test d'existence du pseudo en DB et celle-là se connecte donc.
Citation :Sinon tu fait comme moi:
Récupération form (j'entend par la addslash et sécurisations diverses)
Connexion a la bdd->calculs diverses et stockages en variable
Ferme bdd
Tu veux dire que la premiere page php lit le formulaire, teste les champs, se connecte à la DB teste si le pseudo et passe existent en DB, puis ferme la DB ?
Citation :Génération depuis template avec les variablesça je comprend rien
(cache? useless dans ton cas mais ma fonction est située ici au ca ou! 10)
Envoi au navigateur
Citation :Base tout ton système la dessus sinon c'est mort d'avance! ou passe par un framework!Oui je vais voir à propos des frameworks