30-04-2008, 06:50 PM
Cela me semble un bon conseil Amrac.
J'ai tenu chez free pendant 2 ans avec un serveur qui a réussi à culminer avec 12 joueurs réels en même temps (on faisait des tests dessus) pendant 30 minutes. Bref, même le gratuit peut largement répondre à ta demande, enfin, dans un premier temps.
En effet, lorsque les choses se gâtent ... il est temps d'investir.
Le premier cap est effectivement de payer 10E/mois ... ça semble être le créneau de tout le monde. En dessous, cela n'est pas rentable pour l'hébergeur, j'ai l'impression.
le tout n'est pas d'être obnubilé par le prix, mais bien suivre les échos de tel ou tel hébergeur (très important, voir leur FAQ et leurs forums), comparer les services ... et tester.
Etant hébergé sur un serveur Privé d'une association, je ne peux pas te donner plus de conseil. (ou celui de faire comme moi)
Salut !
Kéké.
PS : Un ami (Beanman, concepteur de Gnolk.net à l'époque) s'hébergeait lui-même. Une adresse fixe, un nom de domain, une freebox et un gros ordinateur (P3 ou supérieur) suffisait à ses besoins de 200 joueurs réguliers. Il avait cependant la contrainte d'être limité par le débit (heureusement gnolk était pauvre en graphisme lourd) et celui des aléas imprévisibles inhérents à toutes lignes ADSL ...
J'ai tenu chez free pendant 2 ans avec un serveur qui a réussi à culminer avec 12 joueurs réels en même temps (on faisait des tests dessus) pendant 30 minutes. Bref, même le gratuit peut largement répondre à ta demande, enfin, dans un premier temps.
En effet, lorsque les choses se gâtent ... il est temps d'investir.
Le premier cap est effectivement de payer 10E/mois ... ça semble être le créneau de tout le monde. En dessous, cela n'est pas rentable pour l'hébergeur, j'ai l'impression.
le tout n'est pas d'être obnubilé par le prix, mais bien suivre les échos de tel ou tel hébergeur (très important, voir leur FAQ et leurs forums), comparer les services ... et tester.
Etant hébergé sur un serveur Privé d'une association, je ne peux pas te donner plus de conseil. (ou celui de faire comme moi)
Salut !
Kéké.
PS : Un ami (Beanman, concepteur de Gnolk.net à l'époque) s'hébergeait lui-même. Une adresse fixe, un nom de domain, une freebox et un gros ordinateur (P3 ou supérieur) suffisait à ses besoins de 200 joueurs réguliers. Il avait cependant la contrainte d'être limité par le débit (heureusement gnolk était pauvre en graphisme lourd) et celui des aléas imprévisibles inhérents à toutes lignes ADSL ...