12-09-2010, 12:14 AM
(Modification du message : 12-09-2010, 12:14 AM par Sephi-Chan.)
Je n'ai pas aimé les frameworks pour PHP. En fait, je n'aime pas PHP et sa syntaxe (disons que j'aimais bien quand je ne connaissais que ça). J'ai appris à utiliser un framework avec Copix, puis j'ai utilisé CakePHP, puis j'ai utilisé Zend Framework.
Puis j'ai découvert Ruby et le framework Rails et j'ai accroché à mort, mais c'est vraiment grâce aux spécificités du langage (car j'ai aussi aimé Sinatra, un framework minimaliste pour Ruby).
Bref, mon conseil serait d'oublier PHP un moment pour essayer Ruby on Rails sérieusement. Mais peut-être que la même magie n'opérera pas chez vous, vous ne le saurez qu'en essayant. Le jeu en vaut largement la chandelle.
Aucun framework ne s'occupe de la partie métier : tout ce qu'ils fournissent pour la partie métier, ce sont des API d'accès aux données.
Sephi-Chan
Puis j'ai découvert Ruby et le framework Rails et j'ai accroché à mort, mais c'est vraiment grâce aux spécificités du langage (car j'ai aussi aimé Sinatra, un framework minimaliste pour Ruby).
Bref, mon conseil serait d'oublier PHP un moment pour essayer Ruby on Rails sérieusement. Mais peut-être que la même magie n'opérera pas chez vous, vous ne le saurez qu'en essayant. Le jeu en vaut largement la chandelle.
(11-09-2010, 11:27 PM)niahoo a écrit : bon, moi je te dis ça, c'est du réchauffé, j'aime développer depuis rien. c'est pas pour autant que je développerais un serveur web, apache et nginx me conviennent bien. mais j'aime pas que tout ce qui est métier soit codé à ma place.
Aucun framework ne s'occupe de la partie métier : tout ce qu'ils fournissent pour la partie métier, ce sont des API d'accès aux données.
Sephi-Chan