12-09-2010, 08:58 AM
(12-09-2010, 01:16 AM)gameprog2 a écrit : justement je suis en train de me renseigner sur ruby on rail et ruby, ça fait 3 sites que je visite, depuis mon premier post sur le framework
Là je viens de trouver un commentaire :
Citation :"Non, Rails est surtout adapté aux applications de type CRUD (Create Read Update Delete). S'il n'y a pas de base de donnée, Rails n'apportera pas grand chose. Et si il y a des règles métier très complexes à gérer, on atteint les limites du framework (ne pas oublier que la performance n'est pas encore le point fort du framework)."
Et un autre :
Citation :Merci pour toutes vos participations très intéressantes . Si j'ai bien compris, on utilise RoR principalement pour des projets moyennement importants, qui manipulent pas mal de données. Pour les petits sites, ce serait démesuré et inutile, et pour les sites de grande envergure, le système est un peu lent. Je ne me trompe pas?
Question :
Quand on a installé ROR d'une version, faut-il la désinstaller pour installer la nouvelle version ou bien le ROR sait-il ce qu'il y a à garder ou remplacer de l'ancienne version ?
Autre question :
Tous les hebergeurs peuvent-ils permettre d'utiliser ROR ?
Tout ça, c'est de la foutaise. Petits sites, moyens sites, gros sites, etc. Tout peut être fait avec tous les langages et frameworks.
Au niveau des versions, ça consiste simplement à installer différentes version de Rails (sous forme de gem). Ensuite, tu as un ficher Gemfile sur laquelle tu spécifies les gems utilisées par ton application et leur version.
Concernant l'hébergement, Rails doit généralement reposer sur du dédié ou sur des services comme Heroku.
Bien sûr, ça demande un peu plus de bagage technique de déployer une application Rails puisque ça ne fonctionne pas pareil : jamais on ne déploie par FTP, on utilise plutôt un système de versionnement comme Git, parfois des outils de déploiement automatisés comme Capistrano. Bref, c'est une forme de développement beaucoup plus professionnelle et propre.
(12-09-2010, 01:36 AM)Argorate a écrit : niahoo : c'est justement le coté ouvert de php qui fait toute ça force quand tu le maitrises et qui en fait pour moi le meilleur langage que je connaisse. Rapide, facile, efficasse, évolutif, documenté...
Pour moi (et ça me parait logique que se soit dans ce sens) : Ce n'est pas à la machine (au langage) d'interdir de faire quelque chose à l'homme (programmeur), c'est au programmeur de bien coder.
Mais c'est une philosophie que la plus part ne partage pas car elle demande plus de rigeurs personnel...
Quand je lis ça, je rigole. Simplement. C'est uniquement de la méconnaissance. Les langages n'interdisent rien à personne et la maîtrise de l'outil est une illusion : je fais tout autant ce que je veux que vous alors que j'utilise un framework.
Déjà, tu parles de quand tu le maîtrises et de bien coder. J'ai pu voir comment tu développais et la je peux dire avec certitude qu'un développeur débutant qui se pose 1 mois pour apprendre à utiliser un framework pourra développer rapidement des choses dont tu ne pourras jamais atteindre un dixième de la qualité en développant ainsi. Et ce n'est pas propre à toi, mais à tous ceux qui développement from scratches. Et ça concerne le développement de PHP, mais aussi celui de Javascript (cf. ton dernier sujet sur Javascript).
J'attends toujours de voir des applications de votre crû. Et je suis prêt à vous fournir un exemple d'application simple que vous auriez à charge de reproduire, qu'on compare les versions.
Sephi-Chan