12-09-2010, 10:21 AM
Comme l'ont dit d'autres avant moi, le meilleur framework est celui adapté à tes besoins.
Il y a deux types de frameworks :
- les boites à outils (zend framework, pear...) : des bibliothèques de classes, on peut y piocher un peu de tout, on n'a pas de contrainte forte sur la structure du site
- les frameworks très intégrés, styles symfony ou rails : ils structurent fortement le site, imposent une organisation. Ils proposent aussi des modules/plugin que l'on peut intégrer
Personnellement je penche pour symfony :
- beaucoup de doc (parfois brouillon)
- plein de plugin
- plein de trucs intégrés de base : CRUD, multilingue, cache, ORM, MVC, ...
J'aime bien pouvoir oublier l'architecture (ne pas avoir à la créer), suivre des lignes de conduite générales et me concentrer sur le code métier.
A+
Pascal
Il y a deux types de frameworks :
- les boites à outils (zend framework, pear...) : des bibliothèques de classes, on peut y piocher un peu de tout, on n'a pas de contrainte forte sur la structure du site
- les frameworks très intégrés, styles symfony ou rails : ils structurent fortement le site, imposent une organisation. Ils proposent aussi des modules/plugin que l'on peut intégrer
Personnellement je penche pour symfony :
- beaucoup de doc (parfois brouillon)
- plein de plugin
- plein de trucs intégrés de base : CRUD, multilingue, cache, ORM, MVC, ...
J'aime bien pouvoir oublier l'architecture (ne pas avoir à la créer), suivre des lignes de conduite générales et me concentrer sur le code métier.
A+
Pascal