21-04-2008, 02:28 PM
J'utilise un compte à rebours aussi sur mon jeu ( but complètement différent mais ça revient au même).
Bref, lorsque le joueur clique sur le bouton attaque, j'enregistre le timestamp actuel en bdd, je démarre mon timer/compte a rebours, et je calcul la valeur du timestamp qui "arrêtera" le timer, ensuite le timer diminue de 2nd en 2nd normal, lorsque ce timestamp vaut le timestamp que j'ai trouvé, j'exécute mon script.
Ainsi, le joueur peut quitter le jeu, se déconnecter, actualiser 50 fois, changer de page, n'importe quoi, le compte à rebours ne changera pas, et le script de fin ne sera exécuté qu'une fois le compte a rebours fini..
Je sais pas si je suis clair?
Bref, lorsque le joueur clique sur le bouton attaque, j'enregistre le timestamp actuel en bdd, je démarre mon timer/compte a rebours, et je calcul la valeur du timestamp qui "arrêtera" le timer, ensuite le timer diminue de 2nd en 2nd normal, lorsque ce timestamp vaut le timestamp que j'ai trouvé, j'exécute mon script.
Ainsi, le joueur peut quitter le jeu, se déconnecter, actualiser 50 fois, changer de page, n'importe quoi, le compte à rebours ne changera pas, et le script de fin ne sera exécuté qu'une fois le compte a rebours fini..
Je sais pas si je suis clair?