21-04-2008, 12:56 PM
Pour le pseudo au lieu de l'id, c'est un choix que j'avais fait au début, afin d'avoir une meilleur lisibilité dans la table, de savoir rapidement qui a quoi, mais je me rend compte que ça ne me sert pas, et qu'il va falloir que je change ça. Je le ferais pendant la période optimisation plutôt car ça va mettre un très gros bordel dans mes script ça^^
L'ordre d'arrivée est important, si je prend mon 1er exemple id_item IN(22, 24, 25), si le 1er array que je récupère, qui d'après moi devrait avoir comme valeur le nombre d'objet 22, contient en faites le nombre d'objet 25, cela va mettre un bon gros bordel ensuite dans mon script, vous pigez?
Autre exemple, avec la même requête :
L'ordre d'arrivée est important, si je prend mon 1er exemple id_item IN(22, 24, 25), si le 1er array que je récupère, qui d'après moi devrait avoir comme valeur le nombre d'objet 22, contient en faites le nombre d'objet 25, cela va mettre un bon gros bordel ensuite dans mon script, vous pigez?
Autre exemple, avec la même requête :
Code PHP :
<?
$reponse = mysql_query('SELECT nom FROM item WHERE id_item IN("'.$donnees['ingredient_1'].'","'.$donnees['ingredient_2'].'")') or die(mysql_error());
while ( $donnees_ingredient = mysql_fetch_array($reponse)){
$Array[] = $donnees_ingredient['nom'];
}
echo'<td class="label" align="center">'.$Array[0].' et '.$Array[1].' </td>';
?>
Dans cet exemple $Array[0] contient le nom de $donnees['ingredient_2'] alors que je souhaiterais qu'il contienne le nom de $donnees['ingredient_1'] et vice versa.
Mais pourquoi dit tu que cette requête n'est pas souple? Hormis ce problème, la requête est simple, courte, et permet de récupérer ce que je veux rapidement non?