intéressant... mais qu'appelles-tu "graine"?
Quand a mettre une valeur unique pour une race, euh... j'aime moins ^^
et oui, y a moyen de contourner, mais bon... c'est le jeu, chacun est libre de faire comme il veut.
A noter que les forums de compagnie et de guilde seront intégrés (si les responsables le désirent) au jeu.
Le forum fonctionnent aussi par onglet... une partie commune RP, une commune développement, et des onglets selon la compagnie intégrée et les guildes adhérées. (on peut adhérer qu'à une compagnie, mais à plusieurs guildes (ex: le mage voleur, pas courant, mais ca existe ^^))
a voir: la possibilité de désactiver les chats internes alors... mais ca va coincer partiellement avec une idée pour les combats.
PS: sur les forums, pas de cryptages, je suis pas sadique à ce point ^^
Justification RP: dans une compagnie, y a tjs bien quelqu'un pour traduire à un autre ^^
PS2: ah oui, le perso bourrin, pas RP pour deux sous, je pense qu'il va mortellement s'ennuyer dans ce jeu. A partir d'un certain lvl, je pense qu'on gagnera quasi plus rien sur les monstres (ou alors va falloir les chercher longtemps...)
J'envisage le niveau max, mais pas encore décidé.
Autre point, pour limiter l'évolution d'un perso: la gestion des morts.
a la création, on recoit des points de destin. A chaque mort, un point de destin permet de revivre dans une ville (ou autre à voir). Quand y en a plus: bouf... case départ. Perso décédé. (ouille, y en a qui vont pas aimer)
MAIS, l'astuce, c'est qu'on peut en acheter avec de l'expérience... évidemment, plus t'es de haut niveau, plus ca coute...
et plus t'en prend, plus ca coute aussi...
Le tout est de trouver un système qui limite partiellement la progression à haut lvl (pour éviter les gros gros bills intuables), tout en permettant au joueur de gérer ses actions...
Ah, tu joues PK, ok, no prob... si 50 personnes te font la peau, tes points de destin vont chuter, et bouf, tu perds ton perso. (peine capitale, quoi)
Bref: un moyen aussi de limiter (j'espère) un peu les PKs.
D'un autre coté, les joueurs qui en ont marre d'un perso surpuissant qui les embete en permanence peuvent tenter de lui courir apres... ca devrait calmer.
A l'inverse, on pourrait voir arriver des bandes organisées de PK, qui tuent tout, et sans se soucier des autorités... leur dieu sera sans doute content... mais Paladhim risque de dépecher des paladins sur palce pour remettre de l'ordre... chouette, évènement RP en prévision ^^
enfin, c'est mon idée actuelle. Là, je brode, ces règles étant "maison" et non inscrites dans les règles de base. (mais bon, faut adapter par moment).
Bref: j'espère que ce que je voudrais vous faire comprndre est clair... hésitez pas à critiquer ce système... je prends aussi.
PS3: Ch'tirpg... ca sonne bien ^^
si vous voulez un codeur, je veux bien faire quelques pages ^^
Quand a mettre une valeur unique pour une race, euh... j'aime moins ^^
et oui, y a moyen de contourner, mais bon... c'est le jeu, chacun est libre de faire comme il veut.
A noter que les forums de compagnie et de guilde seront intégrés (si les responsables le désirent) au jeu.
Le forum fonctionnent aussi par onglet... une partie commune RP, une commune développement, et des onglets selon la compagnie intégrée et les guildes adhérées. (on peut adhérer qu'à une compagnie, mais à plusieurs guildes (ex: le mage voleur, pas courant, mais ca existe ^^))
a voir: la possibilité de désactiver les chats internes alors... mais ca va coincer partiellement avec une idée pour les combats.
PS: sur les forums, pas de cryptages, je suis pas sadique à ce point ^^
Justification RP: dans une compagnie, y a tjs bien quelqu'un pour traduire à un autre ^^
PS2: ah oui, le perso bourrin, pas RP pour deux sous, je pense qu'il va mortellement s'ennuyer dans ce jeu. A partir d'un certain lvl, je pense qu'on gagnera quasi plus rien sur les monstres (ou alors va falloir les chercher longtemps...)
J'envisage le niveau max, mais pas encore décidé.
Autre point, pour limiter l'évolution d'un perso: la gestion des morts.
a la création, on recoit des points de destin. A chaque mort, un point de destin permet de revivre dans une ville (ou autre à voir). Quand y en a plus: bouf... case départ. Perso décédé. (ouille, y en a qui vont pas aimer)
MAIS, l'astuce, c'est qu'on peut en acheter avec de l'expérience... évidemment, plus t'es de haut niveau, plus ca coute...
et plus t'en prend, plus ca coute aussi...
Le tout est de trouver un système qui limite partiellement la progression à haut lvl (pour éviter les gros gros bills intuables), tout en permettant au joueur de gérer ses actions...
Ah, tu joues PK, ok, no prob... si 50 personnes te font la peau, tes points de destin vont chuter, et bouf, tu perds ton perso. (peine capitale, quoi)
Bref: un moyen aussi de limiter (j'espère) un peu les PKs.
D'un autre coté, les joueurs qui en ont marre d'un perso surpuissant qui les embete en permanence peuvent tenter de lui courir apres... ca devrait calmer.
A l'inverse, on pourrait voir arriver des bandes organisées de PK, qui tuent tout, et sans se soucier des autorités... leur dieu sera sans doute content... mais Paladhim risque de dépecher des paladins sur palce pour remettre de l'ordre... chouette, évènement RP en prévision ^^
enfin, c'est mon idée actuelle. Là, je brode, ces règles étant "maison" et non inscrites dans les règles de base. (mais bon, faut adapter par moment).
Bref: j'espère que ce que je voudrais vous faire comprndre est clair... hésitez pas à critiquer ce système... je prends aussi.
PS3: Ch'tirpg... ca sonne bien ^^
si vous voulez un codeur, je veux bien faire quelques pages ^^
attendez, je cherche...