Le coup des langages, dans un sens c'est pas mal.
Ca me fait penser au tout premier système RuneQuest, le jeu de rôles papier. En prenant les règles au pied de la lettre, deux individus de la même ville, parlant la même langue, avaient environ 30% de chance de ne rien comprendre en discutant entre elles.
Pratiquement, cela peut rapidement être contourné (via un forum externe, un fansite, etc).
Les joueurs cherchant l'immersion apprécieront, les autres esquiveront.
Maintenant, est-il nécessaire de se casser la tête pour peaufiner ce système qui n'intéressera qu'une minorité de personnes (Les joueurs RP immersifs ne sont pas légion)
[Edit]
Sinon, pour ces histoires de cryptage, tu peux obtenir toujours le même résultat en utilisant les fonctions mt_srand(), et mt_rand().
En utilisant toujours la même graine, tu obtiendras toujours le même résultat.
Hyper pratique d'une manière générale pour ré-générée ad nauseam le même résultat.
Je conseille d'ailleurs d'utiliser une graine unique pour tous les tirages de manière à éviter les aberrations du style "j'envoie deux fois le même message et il est lu deux fois différemment"
Si tu y tiens vraiment, tu peux utiliser des graines différentes pour chaque couple de langage (envoi/réception)
Par exemple
Graine 1 : Traduction Nain -> Nain
Graine 2 : Traduction Nain -> Elfe
Graine 3 : Traduction Elfe -> Nain
Etc
Ca me fait penser au tout premier système RuneQuest, le jeu de rôles papier. En prenant les règles au pied de la lettre, deux individus de la même ville, parlant la même langue, avaient environ 30% de chance de ne rien comprendre en discutant entre elles.
Pratiquement, cela peut rapidement être contourné (via un forum externe, un fansite, etc).
Les joueurs cherchant l'immersion apprécieront, les autres esquiveront.
Maintenant, est-il nécessaire de se casser la tête pour peaufiner ce système qui n'intéressera qu'une minorité de personnes (Les joueurs RP immersifs ne sont pas légion)
[Edit]
Sinon, pour ces histoires de cryptage, tu peux obtenir toujours le même résultat en utilisant les fonctions mt_srand(), et mt_rand().
En utilisant toujours la même graine, tu obtiendras toujours le même résultat.
Hyper pratique d'une manière générale pour ré-générée ad nauseam le même résultat.
Je conseille d'ailleurs d'utiliser une graine unique pour tous les tirages de manière à éviter les aberrations du style "j'envoie deux fois le même message et il est lu deux fois différemment"
Si tu y tiens vraiment, tu peux utiliser des graines différentes pour chaque couple de langage (envoi/réception)
Par exemple
Graine 1 : Traduction Nain -> Nain
Graine 2 : Traduction Nain -> Elfe
Graine 3 : Traduction Elfe -> Nain
Etc
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
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