09-02-2013, 11:23 AM
(08-02-2013, 09:01 PM)Lord-Gargoyle a écrit : 3. Travian. Qui a été développé à 2, un graphiste et un développeur, comme quoi il ne suffit pas d'être une dizaine pour concevoir un jeu qui va récolter des sous ... Et franchement au niveau du game design et des mécanismes de jeu, moi je peux faire franchement mieux ...
C'est bien le problème : à vouloir faire mieux, on fait souvent rien.
Du coup, qui sont les plus malins de l'histoire au final ? Ceux qui créent un gameplay simple mais qui arrivent à lancer un jeu ? Ou bien ceux qui ne parviennent pas à créer leur jeu complexe ?
(08-02-2013, 09:01 PM)Lord-Gargoyle a écrit : Il faudrait déjà se mettre d'accord sur nos motivations.
- Améliorer nos compétences ?
- Gagner des sous ?
- Travailler sur quel type de jeu ?
En ce qui me concerne, je chercherais plus à créer un jeu assez accessible et potentiellement rentable. Le but serait d'en vivre. Concernant les compétences, je les cultive au quotidien grâce à quelques minutes de veille technologique.
(09-02-2013, 06:02 AM)madmax52 a écrit : J'ai eu une réflexion au niveau du planning de la création d'un jeu. C'est un peu une vison utopique mais salutaire. Beaucoup y travail à temps perdu donc petit à petit le projet prends du retard et fini par ne plus avancé et s'éssouffle. Il faut une personne qui coordonne et qui sait donner un petit coup de pieds aux fesses quand il faut. L'idée serait de crée un planning des grandes étapes pendant la réalisation, avec le rôle de chacun dans ce temps donné. Sans être au jour près, mais en donnant une fourchette.
Je suis d'accord, il faut des deadline et des moyens pour se forcer un peu (le plus souvent, des gens).