cool... enfin des personnes qui comprennent ce que je tente de faire ^^
ca me change de mes promoteurs, qui ont tjs pas capté les bases
pour répondre a ta question: Mountyhall n'a pas de carte. Le monde est ouvert, et sur plusieurs niveaux. Je pense qu'il ne gèrent que des lieux, des objets et les monstres. Bref: pas de limites, et pas de "terrains" a garder en mémoire. Une fameuse économie de place.
Alors, pour la taille de la carte du continent, clair, si je garde ma première idée, ca va faire un monde très peu peuplé... d'où le sondage ^^
[ressort son atlas du monde en question]
300*250... 75000 cases : cases de 100km² (ca, c mon repère pour simuler l'éloignement entre les villes, la taille des provinces, etc)
150*125 (ca, ca irait plus ou moins dans la moyenne, alors...):400km²
vais tenter de faire ca, et de voir ce que ca donne...
pour les sous-cartes, diviser encore, alors... c clair, ca va bien diminuer les déplacements...
Sinon, la génération prend une dizaine de secondes... le temps de charger/sauvegarder les tuiles. c lent, mais ca n'arrive qu'une fois... enfin, tant que c pas déchargé. 20*20, c vraiment peu... mais d'un autre coté, ca limite les déplacements, et je met moins de monstres du coup...
sinon, pour générer directement toutes les possibilités eau/route, ben, ca fait du boulot, tout ca... ou alors je le fait par script, et je sauvegarde les images direct... curieux de voir la place que ca prendrait... il va etre lourd, le pack graphique ^^
enfin, merci pour ta réponse ^^
EDIT (réflexion en envoyant: de toutes manières, si je fais un pack graphique, toutes les images devront venir du pack, pas moitié/moitié... donc, oui, faut que je les génère, de base )
ca me change de mes promoteurs, qui ont tjs pas capté les bases
pour répondre a ta question: Mountyhall n'a pas de carte. Le monde est ouvert, et sur plusieurs niveaux. Je pense qu'il ne gèrent que des lieux, des objets et les monstres. Bref: pas de limites, et pas de "terrains" a garder en mémoire. Une fameuse économie de place.
Alors, pour la taille de la carte du continent, clair, si je garde ma première idée, ca va faire un monde très peu peuplé... d'où le sondage ^^
[ressort son atlas du monde en question]
300*250... 75000 cases : cases de 100km² (ca, c mon repère pour simuler l'éloignement entre les villes, la taille des provinces, etc)
150*125 (ca, ca irait plus ou moins dans la moyenne, alors...):400km²
vais tenter de faire ca, et de voir ce que ca donne...
pour les sous-cartes, diviser encore, alors... c clair, ca va bien diminuer les déplacements...
Sinon, la génération prend une dizaine de secondes... le temps de charger/sauvegarder les tuiles. c lent, mais ca n'arrive qu'une fois... enfin, tant que c pas déchargé. 20*20, c vraiment peu... mais d'un autre coté, ca limite les déplacements, et je met moins de monstres du coup...
sinon, pour générer directement toutes les possibilités eau/route, ben, ca fait du boulot, tout ca... ou alors je le fait par script, et je sauvegarde les images direct... curieux de voir la place que ca prendrait... il va etre lourd, le pack graphique ^^
enfin, merci pour ta réponse ^^
EDIT (réflexion en envoyant: de toutes manières, si je fais un pack graphique, toutes les images devront venir du pack, pas moitié/moitié... donc, oui, faut que je les génère, de base )
attendez, je cherche...