L'aléatoire, j'avais pensé à cette idée...
abandonné pour un truc, mais sais plus lequel
Si tu devais le faire en full aléatoire, tu ferais comment? remplacement arbitraire d'un caractère par un autre? avec une proba de remplacer un caractère?
allez, au hasard:
je me retrouve avec mon seuil final à 30%.
texte: "salut! ca va?"
tu prendrais chaque caractère un après l'autre... et (...) 70% de chance de modifier le caractère par un autre?
le personnage, qui recoit son message... il le lit :
une fois: Sreurn ct jam
2 fois : Gamuh! na le?
3e fois : Sllgt! cf zak
et 4e : Jdrftr va xa?
au hasard, hein ^^
ici, c un exemple court... je tiens pas compte des ponctuations, ni des chiffres...mais à force de régénérer le message en aléatoire, il va finir par le lire, le message, non? (tu vas me dire que le perso apprend à lire la langue, et qu'il progresse, c une façon de voir la chose...)
avec mon système actuel... ben, c'est phonétiquement lisible un temps, puis ca devient rapidement n'importe quoi... mais il aura toujours le meme truc sous les yeux. et là, pour trouver la table, ben, il peut meme pas comparer... ou alors, ils s'amusent à s'envoyer des syllabes en rafale pour décrypter rapidement... mwouais, pas parfait non plus
enfin, pas facile de simuler l'incompréhension entre des persos de langues différentes
c'est ce que j'aime pas dans ce travail... faut chercher des idées de comment faire passer un truc RP en code...
abandonné pour un truc, mais sais plus lequel
Si tu devais le faire en full aléatoire, tu ferais comment? remplacement arbitraire d'un caractère par un autre? avec une proba de remplacer un caractère?
allez, au hasard:
je me retrouve avec mon seuil final à 30%.
texte: "salut! ca va?"
tu prendrais chaque caractère un après l'autre... et (...) 70% de chance de modifier le caractère par un autre?
le personnage, qui recoit son message... il le lit :
une fois: Sreurn ct jam
2 fois : Gamuh! na le?
3e fois : Sllgt! cf zak
et 4e : Jdrftr va xa?
au hasard, hein ^^
ici, c un exemple court... je tiens pas compte des ponctuations, ni des chiffres...mais à force de régénérer le message en aléatoire, il va finir par le lire, le message, non? (tu vas me dire que le perso apprend à lire la langue, et qu'il progresse, c une façon de voir la chose...)
avec mon système actuel... ben, c'est phonétiquement lisible un temps, puis ca devient rapidement n'importe quoi... mais il aura toujours le meme truc sous les yeux. et là, pour trouver la table, ben, il peut meme pas comparer... ou alors, ils s'amusent à s'envoyer des syllabes en rafale pour décrypter rapidement... mwouais, pas parfait non plus
enfin, pas facile de simuler l'incompréhension entre des persos de langues différentes
c'est ce que j'aime pas dans ce travail... faut chercher des idées de comment faire passer un truc RP en code...
attendez, je cherche...