20-04-2008, 06:14 PM
Sephi-Chan a écrit :Bonjour,le mot? oui, oui, il parait que ca vous plait, alors on crée des sujets, comme ca, un par jour ^^
Vous vous êtes passé le mot ? Il y a une présentation de RPG par jour en ce moment !
Sephi-Chan a écrit :Plus sérieusement, j'ai jeté un œil et voici ma toute première impression : j'ai trouvé ça très brouillon. On ne sait pas quoi faire, il y a des tonnes de trucs sur chaque page, des couleurs partout et différentes dans chaque page.très brouillon, clair... actuellement, considère que seul le module de création perso fonctionne à peu près correctement. Le reste se fait sur mon portable... je met à jour sur lle serveur par paquet.
La fiche de personne n'est pas très clair et lisible, principalement à cause des tableaux et leurs bordures (doubles) et des erreurs renvoyées par PHP.
Sephi-Chan a écrit :Je ne peux que te conseiller de regrouper certaines choses et de te débarrasser d'autres. Réunir par exemple toutes les options qui concernent le compte en un endroit, plutôt que dans une page à onglet (sauf si bien sûr tu comptes y ajouter une couche Ajax).clair... la fiche de perso/inventaire/compétences vont etre fusionnées... par exemple. et l'ergonomie, ben, ca viendra en son temps.
Je pense toutefois que cela est dû au fait que tu développes encore, et que donc tu ne t'attache pas trop à l'esthétique et à l'ergonomie de l'application.
Sephi-Chan a écrit :Je te souhaite donc bonne chance pour finir dans les temps.merci, va m'en falloir
Sephi-Chan a écrit :Maintenant, j'aimerai savoir comment tu comptes gérer les langues ? Les encodages seront-ils à sens unique ?
Sephi-Chan
pour les langues... y a deux valeur: maitrise "écrite/lue" et "parlée".
Je suis un nain (65% en écriture nain). J'envoi un message a Gazak (nain aussi, mais 80%) => techniquement, je sauvegarde le message "original" en bdd, avec un modificateur de maitrise (maitrise - 50), donc, ici: 15
plus un lien dans la messagerie de Gazak, qui renvoit vers ce message. IL l'ouvre... 15 + maitrise => 95%. Aucune modification. (je modifie pas au-dessus de 50% final en fait)
J'ai aussi envoyé ce message à deux autres personnes:
* Eléonore, Haute-elfe ne maitrisant pas la langue (impossible à lire, pas de texte)
* Romain, un humain connaissant a peine ma langue (15%)
15 + 15 => 30%=> Modification du texte avant affichage.
En gros, plus le seuil final est bas, plus le texte est modifié. D'abord des ponctuations, des "oi" => "wa" (toujours lisible), puis des "e" => "a", etc... en résumé:
50 et + : lisible original
50-30 : lisible phonétiquement
30-0: de moins en moins lisible
0: impossible
Maintenant, admettons que on nain ne sache vraiment pas écrire à la base: 30 au lieu de 65%. Le message s'enregistre avec un modif de -20 (au lieu de +15) (pour simuler les fautes d'écritures)
Gazak: 80-20: 60 il corrige de lui-meme les erreurs. pas de problèmes.
Eléonore: impossible, ca change pas.
Romain: 15-20= -5 => message indéchiffrable.
pour le "parler"... me principe, mais dans le chat interne.
Citation :Les encodages seront-ils à sens unique ?peux-tu préciser ta pensée?
attendez, je cherche...