20-04-2008, 05:09 PM
(Modification du message : 09-09-2008, 06:20 PM par Sephi-Chan.)
Nom du jeu/projet : Supra Online
Url : http://www.supraonline.be
Style de jeu : RPG/tamagotchi (oui, faut gérer la bouffe, etc...)
Univers : Médieval-fantastique
Principe du jeu : je crée mon perso, je le balance sur un continent, et je le fait progresser... tout en évitant de le faire mourir (mort définitive possible)
Technologie : PHP 5/ajax/Mysql
Type de codage : Procédural, mais je dois "objetiser" rapidement. (ordre du promoteur)
Framwork : Kezako?
Moyen de communication : Forum/chat interne
pour la personne qui vient ici et en général.
Charge en terme de programmation : pfff... énormément, 2 ans déjà passés dessus
Charge en terme de jeu : comme on veut... de 10 minutes à 24h par jour ^^
Contrainte d'âge : a priori aucune, mais un connaisseur des "jdr papier" comprendra plus vite le fonctionnement.
Situation de l'équipe : solo * a 5-6 mois de la présentation du TFE (travail de fin d'étude) - Baccalauréat informatique
Utilisation de documentation : oui, quand j'en trouve
Utilisation de design pattern : Non
Volonté bénévole du jeu : Oui
Fonction et utilité du nouveau programmeur :
oufti, relire le code, améliorer l'existant (nettoyage/optimisation) et implémenter de nouvelles fonctions. UNIQUEMENT après présentation. (Solo jusque là)
Quelle est la complexité du jeu ?
Tutoriel partiel (à créer) - création perso pouvant prendre beaucoup de temps. Règles classiques pour un 'jdr papier"... des subtilités à maitriser.
Combien de joueurs y a-t-il ? ou Combien de joueurs vise le jeu ?
actifs: +-10 * vise ... 1000, à revoir en fonction de l'évolution (charge serveur, etc...)
Idées nouvelles du jeu
- création poussée des persos (pas de "choisissez la race de votre avatar" et en avant... ici, on choisi beaucoup plus, bien qu'on puisse choisir un perso "clé en main")
-gestion complète des persos (faim, sommeil, accoutumances aux drogues, etc...)
- deux systèmes de carte (une continentale pour les déplacements, une (pleins de) sous-carte pour les actions)
- combats en groupe possible, en tour par tour temps-réel (j'expliquerai ce que je veux dire plus tard)
- gestion compagnies et guildes (compagnie: guilde dans MH, par exemple - guilde: structure officielle donnant des avantages/services (ex: guilde de magie))
- langues ayant un impact réel (deux personnes se parlant dans deux langues différentes ne se comprendront pas... idem si l'une des deux maitrise très mal une langue (cryptage auto des messages et chats internes))
- ? rien d'autre me vient rapidement
Compte test (pseudo et mot de passe) :
login: test
pass: test1234
Infos complémentaires
Je pars pas en aveugle... ce projet est un TFE, j'ai donc des trucs bien stricts à suivre.
En très résumé, j'adapte un jdr amateur existant (Supra) en jeu par navigateur. J'ai donc des règles existantes à adapter. (d'où la complexité importante du projet)
Allez, j'vous laisse aller faire un petit tour, et avoir un peu de retour sur vos premières impressions. (et y a pleins de trucs qui s'affichent plus très bien, hein... je modifie un peu mes tables mysql en ce moment...)
Url : http://www.supraonline.be
Style de jeu : RPG/tamagotchi (oui, faut gérer la bouffe, etc...)
Univers : Médieval-fantastique
Principe du jeu : je crée mon perso, je le balance sur un continent, et je le fait progresser... tout en évitant de le faire mourir (mort définitive possible)
Technologie : PHP 5/ajax/Mysql
Type de codage : Procédural, mais je dois "objetiser" rapidement. (ordre du promoteur)
Framwork : Kezako?
Moyen de communication : Forum/chat interne
pour la personne qui vient ici et en général.
Charge en terme de programmation : pfff... énormément, 2 ans déjà passés dessus
Charge en terme de jeu : comme on veut... de 10 minutes à 24h par jour ^^
Contrainte d'âge : a priori aucune, mais un connaisseur des "jdr papier" comprendra plus vite le fonctionnement.
Situation de l'équipe : solo * a 5-6 mois de la présentation du TFE (travail de fin d'étude) - Baccalauréat informatique
Utilisation de documentation : oui, quand j'en trouve
Utilisation de design pattern : Non
Volonté bénévole du jeu : Oui
Fonction et utilité du nouveau programmeur :
oufti, relire le code, améliorer l'existant (nettoyage/optimisation) et implémenter de nouvelles fonctions. UNIQUEMENT après présentation. (Solo jusque là)
Quelle est la complexité du jeu ?
Tutoriel partiel (à créer) - création perso pouvant prendre beaucoup de temps. Règles classiques pour un 'jdr papier"... des subtilités à maitriser.
Combien de joueurs y a-t-il ? ou Combien de joueurs vise le jeu ?
actifs: +-10 * vise ... 1000, à revoir en fonction de l'évolution (charge serveur, etc...)
Idées nouvelles du jeu
- création poussée des persos (pas de "choisissez la race de votre avatar" et en avant... ici, on choisi beaucoup plus, bien qu'on puisse choisir un perso "clé en main")
-gestion complète des persos (faim, sommeil, accoutumances aux drogues, etc...)
- deux systèmes de carte (une continentale pour les déplacements, une (pleins de) sous-carte pour les actions)
- combats en groupe possible, en tour par tour temps-réel (j'expliquerai ce que je veux dire plus tard)
- gestion compagnies et guildes (compagnie: guilde dans MH, par exemple - guilde: structure officielle donnant des avantages/services (ex: guilde de magie))
- langues ayant un impact réel (deux personnes se parlant dans deux langues différentes ne se comprendront pas... idem si l'une des deux maitrise très mal une langue (cryptage auto des messages et chats internes))
- ? rien d'autre me vient rapidement
Compte test (pseudo et mot de passe) :
login: test
pass: test1234
Infos complémentaires
Je pars pas en aveugle... ce projet est un TFE, j'ai donc des trucs bien stricts à suivre.
En très résumé, j'adapte un jdr amateur existant (Supra) en jeu par navigateur. J'ai donc des règles existantes à adapter. (d'où la complexité importante du projet)
Allez, j'vous laisse aller faire un petit tour, et avoir un peu de retour sur vos premières impressions. (et y a pleins de trucs qui s'affichent plus très bien, hein... je modifie un peu mes tables mysql en ce moment...)
attendez, je cherche...