09-02-2013, 01:34 PM
(Modification du message : 15-10-2013, 01:46 PM par Sephi-Chan.)
(09-02-2013, 03:32 AM)Holy a écrit : Une autre source qui n'a pas encore été évoquée mais qui me semble capitale c'est les jeux de société (pris dans son acception la plus large). Un des tous premiers jeux que j'ai créé était un dérivé du risk reposant sur la génération de ressources sur chaque territoire.
J'aimais bien Richesses du Monde quand j'étais petit ! J'ai bien aimé Risk, mais son côté trop aléatoire m'a trop souvent déçu.
Sinon, ce qui m'a fait beaucoup rêver son les livres dont vous êtes le héros. Mon frère m'a fait découvrir ça quand j'avais une dizaine d'années et j'ai toujours aimé ça.
Une autre grande inspiration pour moi : l'univers de Warhammer. J'ai peint des figurines, joué, construit des décors, lu et écrit des histoires dans cet univers, joué au jeu de rôle, je l'adore.
L'univers des cartes Magic m'a également fait beaucoup rêver et donné envie de créer. Ça aussi, c'est mon frère qui m'a montré quand j'étais en primaire (avec les paquets starter de la cinquième édition, Kaz & Zak). Comme il avait 6 ans de plus, c'était assez difficile au début mais ça en valait la peine.