Citation :Non je parlais de l'idée de timer, qui fait qu'une heure en jeu correspond à une heure dans le monde réel ^^
J'ai du mal m'expliquer alors
L'idée du chronomètre, c'est :
Un joueur peut se connecter IRL à 21h le lundi, avec un personnage qui lui a un temps relatif à 8h (le matin pour lui dans le jeu), et avec un chronomètre de 6h.
Le joueur va par exemple décider d'aller le faire chasser pendant 4h :
Il choisit l'action "partir à la chasse", le jeu interagit avec lui "vous tombez nez à nez avec un ours. C'est vraiment ça que vous voulez chasser ?", et 1 minute IRL plus tard (21h01), son personne a maintenant un temps relatif de 8+4=12h (il est midi pour lui dans le jeu), et un chronomètre de 6-4=2h (et, j'espère pour lui, du gibier tout frais dans l'inventaire !).
Le joueur se déconnecte, et se reconnecte le lendemain matin, mardi IRL, à 10h :
Depuis sa dernière connexion il s'est passé 24-21+10=13h, le chronomètre du personnage est donc à 2+13=15h. Mais le personnage lui même est toujours à un temps relatif de 12h (toujours midi pour lui dans le jeu).
Ce système permet à un joueur de faire vraiment vivre 24h à son personnage, et ce toute les 24h IRL, sans avoir à programmer des actions ou se connecter régulièrement (une fois par jour suffit). En solo ça marche très bien, mais c'est pas vraiment ce qu'on recherche dans un jeu en ligne !
La question est donc : Comment gérer le multijoueur ? c'est à dire comment les joueurs peuvent interagirent entre eux ?