09-03-2008, 08:12 PM
Christophe a écrit :Moi pour ma part, je tourne avec 2 serveurs dédiés de chez ovh un qui gere uniquement l'affichage et le second qui traite les requetes sql etles calculs. Si un des 2 venait a planté, le second prend le relais total pour garantir aucune coupure de site.
Cordialement
Je n'est pas compris, tu as d'un coté un serveur avec ta base de données et tes scripts PHP, mais de l'autre coté qu'entend tu part l'affichage? Tu as une sorte de modele MVC avec la vue sur un autre serveur?
Citation :Qu'as-tu décidé pour finir ?Je n'est pas encore pris de décision pour l'instant, mais je penche pour le serveur OVH par éliminations car la première solution (1 dédibox par monde) ne permet pas au premier monde de grandir d'avantage (max d'environ 3 000 joueurs par monde) et sera sujet a des pertes de performances (par rapport au prix) si l'un des mondes a peu de succés.
Pour la seconde offre, il faudrait que je redemande mais à priori un technicien dédibox m'as confirmé qu'on ne peut avoir deux dédibox sur le même switch et qu'en plus, les dédibox ne peuvent pas directement communiqué entre elles.
Les performances ne sont donc pas garantie (Etant donné la séparation entre les dédibox), et la sécurité non plus (puisque les informations de la BDD transiteront sur le réseau).
Par élimination, il me reste donc le serveur OVH. Vu qu'il est doté d'un processeur nettement meilleur, je m'attend a une amélioration acceptable des capacités de Fourmizzz.
"L’avenir ne peut être prédit mais les avenirs peuvent être inventés"
Denis Gabor.
Denis Gabor.