26-03-2013, 04:50 PM
j'aime pas du tout le principe de définir les méthodes en dehors des classes en rajoutant "prototype", c'est juste moche et pas a ça place pour moi.^^
Si j'ai parlé de jQuery, c parce que le $.extend() permet de fusionner toutes les variables entres deux objets, cela inclue donc les attributs mais aussi les méthodes puisqu'en JS les fonctions sont stocker dans des variables.
Mais ça me parait bourrin de tout recopier à chaque fois (et peut etre long? et sans doute couteux en mémoire), je voulais donc savoir s'il y a une meilleur façon de faire?
Pour la méthode avec la lib prototype, je trouve ça plus moche que $.extend(), et puis je préfère éviter d'inclure une lib juste pour ça.
Si j'ai parlé de jQuery, c parce que le $.extend() permet de fusionner toutes les variables entres deux objets, cela inclue donc les attributs mais aussi les méthodes puisqu'en JS les fonctions sont stocker dans des variables.
Mais ça me parait bourrin de tout recopier à chaque fois (et peut etre long? et sans doute couteux en mémoire), je voulais donc savoir s'il y a une meilleur façon de faire?
Pour la méthode avec la lib prototype, je trouve ça plus moche que $.extend(), et puis je préfère éviter d'inclure une lib juste pour ça.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)