05-03-2008, 12:00 PM
Pour les sites web classique ce n'est jamais la bande passante qui sature.
Les sites qui ont une bande passante qui sature propose généralement des choses à télécharger ou font du streaming.
Il suffit de voir les monde de Travian ou d'Ikariam (nouveau jeu Game Forge). Leur serveur monte à 16 000 joueurs max, et vue qu'il s'agit de société à gros budget ils utilisent probablement de grosses bêtes avec quadruple coeur. Si l'élément limitant était la bande passante, ils auraient pris des serveurs avec une connexion d'1GB/s et auraient environ 300 000 joueurs par serveur si on suit ton raisonnement
Par contre, je me demande s'ils les grosses productions sépare leur serveur sql de leur scripts PHP...
Quoiqu'il en soit, je me dis qu'avec un mini serveur comme la dédibox, accueillir 3 000 joueurs actif, c'est déjà pas mal ^^
Les sites qui ont une bande passante qui sature propose généralement des choses à télécharger ou font du streaming.
Il suffit de voir les monde de Travian ou d'Ikariam (nouveau jeu Game Forge). Leur serveur monte à 16 000 joueurs max, et vue qu'il s'agit de société à gros budget ils utilisent probablement de grosses bêtes avec quadruple coeur. Si l'élément limitant était la bande passante, ils auraient pris des serveurs avec une connexion d'1GB/s et auraient environ 300 000 joueurs par serveur si on suit ton raisonnement
Par contre, je me demande s'ils les grosses productions sépare leur serveur sql de leur scripts PHP...
Quoiqu'il en soit, je me dis qu'avec un mini serveur comme la dédibox, accueillir 3 000 joueurs actif, c'est déjà pas mal ^^
"L’avenir ne peut être prédit mais les avenirs peuvent être inventés"
Denis Gabor.
Denis Gabor.