05-03-2008, 10:09 AM
Citation :Citation :simplement parce que le goulot d'étranglement est généralement du coté de l'accès a internet, et rarement coté matériel. Hors la, d'apres tes graphes, tu as l'air d'avoir encore de la marge avec ta ligne, mais ce qui pose probleme, c'est le duo RAM/CPU qui est en passe d'arriver a saturation.
ce qui m'inquiete surtout, c'est de connaitre les caractéristiques de ta connection (débit en down/up)
Euh, pourquoi?
Sinon, pour revenir a ton sujet, il est possible de "balancer" (répartir) les connections des joueurs sur deux serveurs différents, tout en étant transparent pour eux le fait d'être sur l'un ou l'autre serveur, y compris si tu as deux univers. (Je pense à deux lignes internet ou même deux serveurs PHP attaquant la même DB qui pourrait être soit sur un serveur dédié, soit sur la machine offrant le plus de ressources, si tu souhaite a tout prix avoir deux machines physique ou plus). L'idéal d'apres moi serait d'envoyer à tour de rôle, une connexion sur deux sur chaque serveur pour équilibrer la charge.
Ce qui ferait la différence au niveau du joueurs, pour savoir sur quel monde il souhaite se connecter, soit le nom de domaine, (ou de sous-domaine), soit le port (j'aime moins pcs les adresses mon-jeu.com:8080 je trouve ça moche), soit via un <input type select> qui alimentera une variable de session (par exemple).
Pourrais tu expliquer ce qu'est une "dédibox" (si c'est comme une freebox,donc chez toi a domicile, ou bien si c'est un serveur dédié hébergé chez OVH ou tout autre "hébergeur pro" )? Etant Belge, je ne connais pas vraiment les offres Françaises...
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
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