04-03-2008, 03:15 PM
Faut que tu fasses des stats sur ton monde des différents transferts et accès. C'est le meilleur moyen de savoir quoi choisir.
En gros te faut le nombre de connexion et la taille moyenne de chaque transfert, pour savoir s'il vaut mieux un serveur ou deux.
Il te faut aussi savoir les caracteristiques I/O et memoire des différents serveurs pour savoir ce qui est plus interessants.
Si tu prends la 3e solution, ca ressemble a la première sauf que tu pars avec un serveur plus musclé. Mais tu multiplie par 2 les I/O sur le serveur. Il pourra les tenir?
Enfin il faut voir plus loin. si tu ne fais que doubler ton premier monde, tu auras le meme blocage a 6000 joueurs etc.
Si tu prends un plus gros serveurs, ton blocage sera peut etre plus loin que ca. Mais si plus tard il te faut mettre en place un troisieme monde, saura-t-il le supporter, ou devra tu repartir sur une autre offre.
tu n'as pas besoin de tests de charge, tu as les joueurs pour ca mais il te faut les infos détaillées pour réaliser une étude ^^
En gros te faut le nombre de connexion et la taille moyenne de chaque transfert, pour savoir s'il vaut mieux un serveur ou deux.
Il te faut aussi savoir les caracteristiques I/O et memoire des différents serveurs pour savoir ce qui est plus interessants.
Si tu prends la 3e solution, ca ressemble a la première sauf que tu pars avec un serveur plus musclé. Mais tu multiplie par 2 les I/O sur le serveur. Il pourra les tenir?
Enfin il faut voir plus loin. si tu ne fais que doubler ton premier monde, tu auras le meme blocage a 6000 joueurs etc.
Si tu prends un plus gros serveurs, ton blocage sera peut etre plus loin que ca. Mais si plus tard il te faut mettre en place un troisieme monde, saura-t-il le supporter, ou devra tu repartir sur une autre offre.
tu n'as pas besoin de tests de charge, tu as les joueurs pour ca mais il te faut les infos détaillées pour réaliser une étude ^^