27-10-2010, 01:00 PM
(27-10-2010, 11:33 AM)Sephi-Chan a écrit : Après, j'ai peut-être loupé quelque chose. Je sais que tu aimes beaucoup XML et XSL, mais as-tu choisi ça par goût de la techno ou par réel intérêt ?
Comme je l'ai dit dans mon post, c'est adapté à mes besoins.
L'utilisation de la base de données me semble très superflue étant donnée que je stocke les logs directement au format qui m'intéresse.
Avec un système de log basé sur une BDD, à chaque action effectuée il faudrait établir une connexion et enregistrer les informations, générant ainsi du trafic entre les services Web et SQL. De plus, le moteur SQL en insérant les informations dans la table de log devrait gérer la mise à jours des index associés (Id Joueur et/ou Date dans la plupart des cas)
Pour la lecture, rebelote. Connexion, requête, trafic. Cependant, il reste la mise en forme des informations. Le recordset récupéré doit être proprement présenté au format choisi (HTML, XML, JSON ou autre) ce qui bouffe quelques ressources supplémentaires.
Reste enfin l'envoi vers le client pour l'affichage définitif.
En m'affranchissant de la BDD, il me suffit grâce à l'ID joueur et à la date du jour de savoir quel fichier créer/ouvrir pour mettre les informations proprement formatées en XML.
A la lecture, il ne me faut rien de plus que la fonction include pour envoyer mon fichier de log vers le client. J'évite ainsi toute une partie d'échanges avec la base de données pour un résultat identique et au moins aussi rapide.
Donc, l'intérêt est réel mais adapté à mes choix technologiques.
Avec des logs plus complexes et/ou une méthode de rendu différente, j'aurai peut être choisis de stocker les logs en BDD.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC