02-03-2008, 10:28 AM
(Modification du message : 02-03-2008, 10:40 AM par Sephi-Chan.)
Comme Loetheri le dit, je pense que nos cahiers des charges sont assez flexibles et pas forcément très complets. Pour Seelies par exemple, nous sommes dans une optique de développement par incrément. C'est à dire faire plusieurs petits ajouts tout en gardant en tête que le jeu doit être jouable. J'ai récemment dû faire un listing des concepts présents dans la toute première version jouable de Seelies (minimaliste), nom de code Vermenthe, que voici : Vermenthe - Mécanismes.
Ensuite, pour quelque chose d'un peu plus professionnel :
Dans le cadre de mes études à Supinfo, nous sommes tenus de participer à un projet de groupe qui mélange les différentes promos de l'école : PS1 (Prépa Supinfo 1), PS2 (Prépa Supinfo 2), IS1 (Ingé Supinfo 1) et IS2 (Ingé Supinfo 2), il n'y a en revanche pas de IS3 dans ces projets de groupe.
Chaque projet possède un cahier des charges fourni par l'entreprise qui propose ces projets à l'école, je ne sais donc pas trop si je peux le diffuser librement sur Internet (à vrai dire, ça m'étonnerait). Je vais par contre en écrire la structure, je pense qu'ils ne m'en voudront pas puisque c'est assez générique.
Le tout est bien sûr très détaillé.
Sephi-Chan
Ensuite, pour quelque chose d'un peu plus professionnel :
Dans le cadre de mes études à Supinfo, nous sommes tenus de participer à un projet de groupe qui mélange les différentes promos de l'école : PS1 (Prépa Supinfo 1), PS2 (Prépa Supinfo 2), IS1 (Ingé Supinfo 1) et IS2 (Ingé Supinfo 2), il n'y a en revanche pas de IS3 dans ces projets de groupe.
Chaque projet possède un cahier des charges fourni par l'entreprise qui propose ces projets à l'école, je ne sais donc pas trop si je peux le diffuser librement sur Internet (à vrai dire, ça m'étonnerait). Je vais par contre en écrire la structure, je pense qu'ils ne m'en voudront pas puisque c'est assez générique.
- Présentation générale de l’application
- Le contexte général
- Objectif du projet
- Contraintes techniques
- Le contexte général
- Présentation fonctionnelle de l’application
- Généralités
- Structure de la base de données
- Successions d’écrans
- Généralités
Le tout est bien sûr très détaillé.
Sephi-Chan