02-03-2008, 09:29 AM
Pour un cahier des charges, tu va déjà définir ton projet clairement (type de jeu, nombre d'utilisateurs, prévoir peut-être les niveaux de gestions de jeu (Dev/Modo/Mj/Admin/...), ...) Puis tous les concepts que tu souhaites intégrer en procédant par exemple par module, par page ou une autre façon qui est claire (Action combat, ramasser un objet, donner un objet, déposer un objet, tirer avec une arme, ...).
Quand tu es sûr et certain d'avoir mis tout ce qui est réellement important (grosses structure du jeu), tu peux passer par des détails plus techniques comme les tables, les relations entre les objets, ...
Finalement, quand tout est claire, tu codes.
Ton cahier des charges n'est et ne sera pas (en général) fixe. Certaines choses vont être rajoutées ou enlevées. Procède par étapes : Première version, j'implémente ça, ça et ça tout en pensant que je devrais ajouter dans la version trois ce truc là et cet autre truc mais mon jeu doit tourner dès la fin de la première version.
C'est très schématique. naholyr pourra t'en dire plus ;-)
Quand tu es sûr et certain d'avoir mis tout ce qui est réellement important (grosses structure du jeu), tu peux passer par des détails plus techniques comme les tables, les relations entre les objets, ...
Finalement, quand tout est claire, tu codes.
Ton cahier des charges n'est et ne sera pas (en général) fixe. Certaines choses vont être rajoutées ou enlevées. Procède par étapes : Première version, j'implémente ça, ça et ça tout en pensant que je devrais ajouter dans la version trois ce truc là et cet autre truc mais mon jeu doit tourner dès la fin de la première version.
C'est très schématique. naholyr pourra t'en dire plus ;-)