18-04-2013, 05:53 PM
En fait j'ai appris cette année le xsl/xstl/xpath, ce n'est pas le problème, le truc c'est juste que le XML c'est pompeux pour rien, et du coup sur le réseau, c'est bcp de ko à faire télécharger pour rien. Je pense rester en JSON
Après le fait que le joueur puisse trifouiller pour trouver des dialogues et les afficher à la limite je m'en fiche puisque les actions importantes comme la validation de quête ou le fait d'ajouter une quête sera vérifié par le serveur.
Du coup j'ai juste à lié une réponse du joueur au dialogue suivant, ce qui me permet d'imbriquer/boucler comme je veux sans être forcement coincé dans un arbre comme tu le faisais remarquer.
Le fait de pouvoir relire des dialogues me gène pas au contraire. Si on regarde Mass Effect, cela ne gène absolument pas de pouvoir relire les même dialogue, au contraire ça permet au joueur de chercher une information ou de revoir un truc qu'il n'a pas compris/entendu.
Mais c'est sur qu'il y a du taf, je fini de modéliser là et après on passe à l'implémentation^^
J'ai hate que ça soit fait, ça fera un gros morceau en moins
Après le fait que le joueur puisse trifouiller pour trouver des dialogues et les afficher à la limite je m'en fiche puisque les actions importantes comme la validation de quête ou le fait d'ajouter une quête sera vérifié par le serveur.
Du coup j'ai juste à lié une réponse du joueur au dialogue suivant, ce qui me permet d'imbriquer/boucler comme je veux sans être forcement coincé dans un arbre comme tu le faisais remarquer.
Le fait de pouvoir relire des dialogues me gène pas au contraire. Si on regarde Mass Effect, cela ne gène absolument pas de pouvoir relire les même dialogue, au contraire ça permet au joueur de chercher une information ou de revoir un truc qu'il n'a pas compris/entendu.
Mais c'est sur qu'il y a du taf, je fini de modéliser là et après on passe à l'implémentation^^
J'ai hate que ça soit fait, ça fera un gros morceau en moins
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)