26-02-2008, 06:03 PM
en gros il faut créer des "ressources" avec :
_ un nom
_ un type de ressource ( batiment, matière première, unités ...)
_ un ensemble de caractéristiques : attaque, défense... on met en commun si c'est possible ( genre des points de défenses pour des unités ou des batiments)
_ des caractéristiques valant zero si elles ne sont pas utilisées
ensuite il faut relier ces ressources à une liste de trucs à débloquer (à modéliser) :
pour monter au niveau 2 des soldats, il faut :
_ soldat niveau 1
_ de l'argent qui sera consommé
_ une école militaire
voilà en gros; les arbres des technologies ( style ogame ) peuvent donner des pistes sur les conditions à réunir pour débloquer de nouvelles ressources / unités / batiments.
A+
Pascal
_ un nom
_ un type de ressource ( batiment, matière première, unités ...)
_ un ensemble de caractéristiques : attaque, défense... on met en commun si c'est possible ( genre des points de défenses pour des unités ou des batiments)
_ des caractéristiques valant zero si elles ne sont pas utilisées
ensuite il faut relier ces ressources à une liste de trucs à débloquer (à modéliser) :
pour monter au niveau 2 des soldats, il faut :
_ soldat niveau 1
_ de l'argent qui sera consommé
_ une école militaire
voilà en gros; les arbres des technologies ( style ogame ) peuvent donner des pistes sur les conditions à réunir pour débloquer de nouvelles ressources / unités / batiments.
A+
Pascal