09-02-2013, 06:56 PM
Multiton ? Multiple singleton ?
Je vais donner quelques précisions pour être plus clair ^^
Côté client
Classe Animation. Elle doit faire référence à la map, pour savoir s'il y a une collision. Du coup j'utiliseSeulement je deviens dépendant de la variable globale. Je ne peux pas rendre ma classe Map statique. Et une injection de dépendance par attribut dans ma classe Animation serait sémantiquement pas terrible.
Côté serveur
Même cas de figure. Toutes mes classes sont rangées dans des espaces de noms, accessibles depuis l'espace global de Node.JS. Dans le même cas de figure, je pointe vers (global.)Root sur le serveur sauf que cette fois cette variable n'est pas nécessairement la room du client souhaitée.
Du coup c'est un problème de conception à mon avis. Je dois en effet surement utilisé un design pattern, rendre certaines choses statiques, décomposer en plus de classes ?
Je vais donner quelques précisions pour être plus clair ^^
Côté client
Classe Animation. Elle doit faire référence à la map, pour savoir s'il y a une collision. Du coup j'utilise
Code :
Root.map.collisionObstacle(x, y)
Côté serveur
Même cas de figure. Toutes mes classes sont rangées dans des espaces de noms, accessibles depuis l'espace global de Node.JS. Dans le même cas de figure, je pointe vers (global.)Root sur le serveur sauf que cette fois cette variable n'est pas nécessairement la room du client souhaitée.
Du coup c'est un problème de conception à mon avis. Je dois en effet surement utilisé un design pattern, rendre certaines choses statiques, décomposer en plus de classes ?