18-02-2008, 12:17 PM
Citation :Un étudiant comme ne peux en effet pas juger sur le plan technique, puisqu'il apprend. Néanmoins, il peux facilement juger du prof:
- Ce prof me donne t'il envie de continué la matière ?
- Ce prof utilise-t-il de méthode pédagogique motivante ?
- Ai-je apprit quelque chose aujourd'hui ?
- Me suis-je amusé a apprendre ?
Ces appréciations sont-elles objectives ? Ne pourrait-il pas y avoir un écart important de notation entre 2 élèves qui auraient suivit le même cours ?
C'est à ça que la notation par élève ne peut pas marcher. Je ne parle pas d'être BAC+5 pour pouvoir noter, mais il faut cependant avoir eu un enseignement particulier pour savoir quoi et comment évaluer une personne.
Citation :Pour avoir vécu les 2 opposé, c'est très facile a juger. Mon prof d'info est capable de nous faire apprendre facilement des systèmes qui sont compliqué (a pour notre niveau) en passant par des images soigneusement choisie et réfléchie. De même que mon prof d'anglais ce borne a dire que c'est la grammaire qui est le plus important pour parlé et nous soûle a longueur de cour avec sa conjugaison.Peut-être que la matière informatique se prête plus à un enseignement cool, contrairement à l'anglais ou effectivement, la seule (ou l'une des seule) difficulté se résume à la grammaire. Peut-être aussi, étant membre de ce forum et ayant un accès internet, que la matière informatique se prête plus à ta manière de voir les choses, et que tu es plus compétant dans ce domaine. Il te faudrait maîtriser correctement l'anglais pour être a même de juger ton prof et de lui montrer d'autres alternatives à l'éducation. Est-ce ton cas ? N'est-ce pas du ressort d'un agent qualifié de l'état ?
Citation :Quel bruit pour rien. Si le corps enseignant avait été mit sur un piédestal via ce site, son sort aurait été bien différent.
Je suis bien d'accord avec toi. Un site peu se voir fermer lorsqu'une personne considère que ce site à un impacte sur sa personne. Si le site te convient, libre à toi d'aller demander à la CNIL de le censurer ou non. La CNIL ne décidera pas de fermer un site de manière autonome... Il faut qu'une personne (morale ou physique) porte réclamation pour qu'elle agisse. Si cette personne ne fait pas la démarche, le site peut bien continuer à vivre.
Citation :Evidemment, des profs compétents existent - nombreux aussi -, ne faisons pas dire ce qui n'est pas dit. Et je remercie bien des profs incroyables que j'ai pu rencontrerHeureusement, et plus qu'on ne l'imagine ^^. Seulement un bon prof pour un élève ne sera pas forcément un bon prof pour un autre. Il faut bien imaginer qu'un prof doit : donner un cours magistrale avec un discours qui inspire tout le monde, être à l'écoute de tous les élèves, surtout de ceux qui ne souhaitent pas participer ou de ceux qui se fondent dans la masse pour être sur de ne pas être vu par un prof. Le prof doit aussi connaitre l'humeur du jour de tous ses élèves et adapter son langage pour le prendre en compte. Le prof doit ensuite faire des exercices adaptés à chacun, selon son niveau de compréhension, d'attention au précédent cours, de motivation, de participation ...
Ainsi, ceci peut éventuellement se faire pour un cours dans lequel il n'y a qu'un élève... ce qui n'est pas le cas.
A l'époque une année de cours de lycée coutait près de 100 000 francs (tout compris) par élève.
L'état a obligation de l'enseignement... ce que les élèves veulent/peuvent en retenir ne dépend que d'eux.
Alors si un prof a un peu de mal à faire passer ses idées, vous pouvez aussi discuter avec lui d'axes d'amélioration, au lieu de le saquer. Je vous rappel qu'un bon professeur discute avec ses élèves et adapte ses cours lorsqu'il constate que y'a des sujets qui n'ont pas été compris globalement.
Kéké, défenseur d'un des meilleurs systèmes de scolarité : le cas français.
PS : Mon topic est maintenant tellement dévié, que je me plonge dans le trollisme !