15-02-2008, 08:07 PM
phenix a écrit :Il n'y a pas assez de contrôle sur la qualité de l'enseignement, que le prof soi compétent c'est bien, mais il lui faut ce petit plus qui donne envie de l'écouter, qui lui donne la capacité de nous faire comprendre, si il reste a raz-théorie, on ira pas bien loin !
Phenix, ce sujet est un troll mais c'est marrant :good:
Drôle ^^ Tu parles de plus de contrôle. En réalité, plus on laisse faire les écoles/collèges/ ..., mieux sera l'organisation et l'enseignement.
Le fait que tu ais envie ou non, ne dépend que de toi ;-)
Je vais oser parler de mon expérience rapidement.
Nous étudions à Bruxelles (Belgique), le néerlandais depuis nos 8 ans jusqu'à nos 18 ans. En avant-dernière année, j'ai eu un prof très très sévère. J'ai râté, j'ai eu un examen de passage que j'ai plutôt râté qu'autre chose mais l'année d'après, quelle joie ! j'aimais cette matière alors que l'année où j'ai échoué dans cette branche, j'avais détesté comme pas croyable.
Ce que tu crois être parfois comme un manque dans l'enseignement ne l'est pas toujours.
Maintenant, je pense que tu auras toujours quelque chose à dire (même si tu pourras me jurer que non). Mais je dis bien qu'il s'agit de mon expérience.