15-02-2008, 06:52 PM
Je ne prend pas mal ce genre de remarque constructive, tu défend les valeur inverse et c'est tout a ton honneur.
Un étudiant comme ne peux en effet pas juger sur le plan technique, puisqu'il apprend. Néanmoins, il peux facilement juger du prof:
- Ce prof me donne t'il envie de continué la matière ?
- Ce prof utilise-t-il de méthode pédagogique motivante ?
- Ai-je apprit quelque chose aujourd'hui ?
- Me suis-je amusé a apprendre ?
etc...
Pour avoir vécu les 2 opposé, c'est très facile a juger. Mon prof d'info est capable de nous faire apprendre facilement des systèmes qui sont compliqué (a pour notre niveau) en passant par des images soigneusement choisie et réfléchie. De même que mon prof d'anglais ce borne a dire que c'est la grammaire qui est le plus important pour parlé et nous soûle a longueur de cour avec sa conjugaison.
Il n'y a pas assez de contrôle sur la qualité de l'enseignement, que le prof soi compétent c'est bien, mais il lui faut ce petit plus qui donne envie de l'écouter, qui lui donne la capacité de nous faire comprendre, si il reste a raz-théorie, on ira pas bien loin !
Phenix, ce sujet est un troll mais c'est marrant :good:
Citation :Effectivement, ces gens passent leur vie à vous noter. Sauf que pour ça, ils ont fait 5 ans d'études supérieures et ont passé un concours de barbare. Quelle légitimité penses-tu avoir pour noter un de tes profs sur autre chose que le fait qu'il soit sympa ou non ?
Un étudiant comme ne peux en effet pas juger sur le plan technique, puisqu'il apprend. Néanmoins, il peux facilement juger du prof:
- Ce prof me donne t'il envie de continué la matière ?
- Ce prof utilise-t-il de méthode pédagogique motivante ?
- Ai-je apprit quelque chose aujourd'hui ?
- Me suis-je amusé a apprendre ?
etc...
Pour avoir vécu les 2 opposé, c'est très facile a juger. Mon prof d'info est capable de nous faire apprendre facilement des systèmes qui sont compliqué (a pour notre niveau) en passant par des images soigneusement choisie et réfléchie. De même que mon prof d'anglais ce borne a dire que c'est la grammaire qui est le plus important pour parlé et nous soûle a longueur de cour avec sa conjugaison.
Il n'y a pas assez de contrôle sur la qualité de l'enseignement, que le prof soi compétent c'est bien, mais il lui faut ce petit plus qui donne envie de l'écouter, qui lui donne la capacité de nous faire comprendre, si il reste a raz-théorie, on ira pas bien loin !
Phenix, ce sujet est un troll mais c'est marrant :good: