15-02-2008, 02:06 PM
phenix a écrit :Quand au site sur les prof, je me demande en quoi sa gène, ces gens passent leur vie a nous note et n'accpete pas que l'on en fassent autant ? De quoi ont t'ils peur ? Si ce sont de mauvais prof, il n'ont cas assumé leurs bêtises ! Les professeurs tiennent dans leur main notre avenir, mais qui tient le leur ? Fin bref, beaucoup de bruit pour rien, le net est et restera encore pour de nombreuses années une zone ou la loi et la justice n'auront qu'un impact limité.
Effectivement, ces gens passent leur vie à vous noter. Sauf que pour ça, ils ont fait 5 ans d'études supérieures et ont passé un concours de barbare. Quelle légitimité penses-tu avoir pour noter un de tes profs sur autre chose que le fait qu'il soit sympa ou non ? Tu as les connaissances pour juger de ses compétences scientifiques (ce qu'il sait), de sa progression sur l'année, de sa pratique pédagogique et, surtout, de son efficacité ? J'ai eu, au lycée, une prof de lettres insupportable, extrêmement dure, pas sympa. Pourtant, elle était très brillante et connaissait son taf : on a tous cartonné au bac dans cette matière. Dans le courant de l'année, si les élèves avaient-du la noter, les 3/4 auraient mis 5/20. Après les résultats, surement pas.
Ta réaction de gosse prouve que tu ne connais rien au métier de prof. Sache que, malgré ce qu'on peut dire souvent sur les vacances et leurs avantages, la semaine d'un instit en début de carrière, c'est ça : 27h de cours en classe (6h par jour sur 4h30) +2h de surveillance de récré par semaine + 1h de préparation pour une heure de cours (et je considère qu'il est hyper efficace, là => 27) + 1h de corrections et autres tous les soirs de cours (5h) = environ 60h par semaine (en encore, je connais de jeunes instits qui sont plutôt à 80h). Tout ça pour 1500 € en début de carrière, 2500 € juste avant la retraite, alors que les profs ont, en théorie un diplôme et un statut de cadre A (donc des horaires de cadre mais pas le salaire).
Quand tu auras capté que les profs ne sont pas là pour te défoncer la tronche en te foutant des cartons mais pour t'apprendre des trucs, tu auras bien évolué. Tu n'imagines pas le nombre de profs qui se rendent malades parce que certains de leurs élèves galèrent...
NicoMSEvent a écrit :Pour moi, internet est un lieu internationnal détenu par personne, ou le droit a la parole (ou a toute forme d'expression) appartient a tout le monde. On peut y dire n'importe quoi sur son site perso. Si je décide de critique la guerre en iran/irak/kosovo/autre, je me crois en droit de pouvoir le faire. Etant belge, et hors juridiction de la CNIL (sénile serait peut-etre plus approprié 16 ), je trouve que justement la CNIL joue le role de censure, et je trouve ça bien dommage (fini le temps du communisme, de la gestapo et des kmer rouges). On a tous le droit de pousser un coup de g**** contre tel ou telle institution, ou marque commerciale. Le droit a la parodie existe aussi.
Ouais, et t'apprécierais d'avoir ton nom, ton prénom et le lieu où tu travailles affichés sur le net avec des saloperies sur ta tête, tout ça au nom du droit à l'expression d'une bande de petits cons qui ne prendront jamais la responsabilité de ce qu'ils ont dit ? Je vais te décevoir mais la délation et la diffamation, c'est aussi des méhodes de nazis.
gotteferdom a écrit :N'importe quoi ce truc.. je vois pas ne quoi ce site dérange. Les profs mettent des notes à longueur de journée (sérieuse) et ils braquent quand ont doit leur en mettre une pour rire.
Pareil, tu ne verrais toujours pas en quoi ce site dérange si c'était ton vrai nom qui était dessus, dans le palmarès des plus grands boulets de chaque lycée. Je pense que ça te ferait vachement moins rire.