15-02-2008, 03:03 AM
Merci pour eux, même si ce n'était pas du tout l'objet de ce message. Je n'ai d'ailleurs pas d'avis sur la question, et je n'ai pas signé la pétition. Je prenais ce site en exemple pour montrer que la CNIL n'est pas une police qui se manifeste occasionnellement. C'est un état juridique qui se déplace si on signale une fraude quelconque, et qui a de large pouvoir sur la toile. Tous les opérateurs français sont soumis à la CNIL (ils sont bien docile je trouve ^^ ca cacherait quelque chose). Aussi, vos sites sur FREE n'attendrons même pas votre validation pour supprimer vos pages perso dans une quelconque suspicion ...
Voilà un autre site, fermé juste à cause d'un mail d'avocat indiquant l'intention de Casterman de porter plainte contre l'usage frauduleuse de l'image d'une de leur héroïne.
http://martine.logeek.com/
Site qui malheureusement s'est fermé, alors que rien ne les obligeait encore. Le webmaster indique qu'il ne souhaitait pas d'affaire juridique ... et qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie qui aurait échappé ... 5 000 K visiteur en moins d'un mois. 1/12 de la France y aurait été en l'espace d'un mois.
Bref, vous êtes averti. Si votre site atteint le succès que vous escomptez ... ne jouez pas avec le droit individuel et le droit d'auteur. (pas d'échange de pixel pour indiquer que c'est nous qui avons fait l'image.)
kéké.
Voilà un autre site, fermé juste à cause d'un mail d'avocat indiquant l'intention de Casterman de porter plainte contre l'usage frauduleuse de l'image d'une de leur héroïne.
http://martine.logeek.com/
Site qui malheureusement s'est fermé, alors que rien ne les obligeait encore. Le webmaster indique qu'il ne souhaitait pas d'affaire juridique ... et qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie qui aurait échappé ... 5 000 K visiteur en moins d'un mois. 1/12 de la France y aurait été en l'espace d'un mois.
Bref, vous êtes averti. Si votre site atteint le succès que vous escomptez ... ne jouez pas avec le droit individuel et le droit d'auteur. (pas d'échange de pixel pour indiquer que c'est nous qui avons fait l'image.)
kéké.