13-02-2008, 11:48 AM
J'ai avancé un peu sur le sujet et j'ai tenté de faire un découpage en bloc.
Je vous rappelle que l'idée est de construire un background (ou un récit) en suivant un modèle pré-établi.
Voici pour commencer le bloc d'intro
On y voit la structure de plusieurs phrases tournées différemment.
La première partie utilise deux phrases pour associer l'origine du personnage et sa relation avec ses parents, la deuxième partie met tout en une phrase.
(nom) et (pronom) sont des constantes défini par les attributs du personnage (son nom et son sexe).
les valeurs entre {} représentent un bloc, un élément de la phrase dont le contenu sera déterminé aléatoirement
un [] placé dans un bloc indique avec quel élément le contenu du bloc doit s'accorder
{location [planete]} indique que le contenu du bloc résultat doit s'accorder en fonction du contenu du bloc {planete}.
{Planete} est un bloc avec une arborescence.
Chaque résultat entraine donne le choix entre des qualificatifs spécifiques pour éviter des incohérences.
L'indication [F]/[M]/... détermine la règle d'accord avec les blocs dépendants (masculin, féminin, etc.)
Le {Location} introduit plusieurs règles.
{accord} note que le mot doit s'accorder avec le bloc en référence.
Dans l'intro, est noté {location [planete]}. Le mot sera accordé en fonction de l'indicateur renvoyé par le bloc ([M]/[F]).
Le bloc Location est composé de deux listes. Ces listes peuvent poser des problèmes au niveau des articles effectuant la liaison.
Pour éviter cela, chaque élément de liste contient un indicateur de liaison placé soit en sortie ([x] en fin d'élément) soit en entrée ([x] en début d'élément).
Grace au bloc Article, on sait alors comment faire la liaison.
Le Bloc {relation} est basé sur une structure plus simple.
Il inclus les deux derniers blocs nécessaire de cette explication
{parents}
et {evenement}
Tout ceci est un travail préparatoire, un brouillon soumis à vos idées observations et critiques.
Ne serait-il pas plus judicieux par exemple de remplacer le gros bloc {planete} en 4 blocs plus petits ?
- {planete_type} (qui définit si c'est une planete/astéroide/station)
- {planete_activite} (La liste des activités propres au 1er groupe / planetes)
- {astero_activité} (La liste des activités propres au 2e groupe / astéroides)
- {station_activité} (La liste des activités propres au 3e groupe / stations)
Même chose pour {location}. Ne serait-il pas plus intéressant de multiplier les blocs pour éviter la gestion des articles ?
Un truc du genre
J'espère avoir été clair dans cette tentative d'explication de mes recherches.
Je vous rappelle que l'idée est de construire un background (ou un récit) en suivant un modèle pré-établi.
Voici pour commencer le bloc d'intro
On y voit la structure de plusieurs phrases tournées différemment.
La première partie utilise deux phrases pour associer l'origine du personnage et sa relation avec ses parents, la deuxième partie met tout en une phrase.
(nom) et (pronom) sont des constantes défini par les attributs du personnage (son nom et son sexe).
les valeurs entre {} représentent un bloc, un élément de la phrase dont le contenu sera déterminé aléatoirement
un [] placé dans un bloc indique avec quel élément le contenu du bloc doit s'accorder
{location [planete]} indique que le contenu du bloc résultat doit s'accorder en fonction du contenu du bloc {planete}.
{Planete} est un bloc avec une arborescence.
Chaque résultat entraine donne le choix entre des qualificatifs spécifiques pour éviter des incohérences.
L'indication [F]/[M]/... détermine la règle d'accord avec les blocs dépendants (masculin, féminin, etc.)
Le {Location} introduit plusieurs règles.
{accord} note que le mot doit s'accorder avec le bloc en référence.
Dans l'intro, est noté {location [planete]}. Le mot sera accordé en fonction de l'indicateur renvoyé par le bloc ([M]/[F]).
Le bloc Location est composé de deux listes. Ces listes peuvent poser des problèmes au niveau des articles effectuant la liaison.
Pour éviter cela, chaque élément de liste contient un indicateur de liaison placé soit en sortie ([x] en fin d'élément) soit en entrée ([x] en début d'élément).
Grace au bloc Article, on sait alors comment faire la liaison.
Le Bloc {relation} est basé sur une structure plus simple.
Il inclus les deux derniers blocs nécessaire de cette explication
{parents}
et {evenement}
Tout ceci est un travail préparatoire, un brouillon soumis à vos idées observations et critiques.
Ne serait-il pas plus judicieux par exemple de remplacer le gros bloc {planete} en 4 blocs plus petits ?
- {planete_type} (qui définit si c'est une planete/astéroide/station)
- {planete_activite} (La liste des activités propres au 1er groupe / planetes)
- {astero_activité} (La liste des activités propres au 2e groupe / astéroides)
- {station_activité} (La liste des activités propres au 3e groupe / stations)
Même chose pour {location}. Ne serait-il pas plus intéressant de multiplier les blocs pour éviter la gestion des articles ?
Un truc du genre
J'espère avoir été clair dans cette tentative d'explication de mes recherches.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC