06-02-2008, 12:42 PM
je suis d'accord sur l'ensemble de ce qui est dit, mais attention tout de même :
la meilleure façon de tricher, c'est de respecter les régles.
si on sait ce qui est contrôlé, on respecte scrupuleusement tout ça, et hop, ni vu ni connu on en profite.
c'est utilisé un peu partout :
_ les ados qui ont de bonnes notes, un comportement sociable à l'école, font leurs devoirs, n'ont pas de piercing, ne sont pas gothiques... mais boivent & + le week end quand les parents ont le dos tourné
_ prison break
_ tout ce qui a trait au droit
_ la SG ( mouarf ! )
dès que le montage devient complexe, ça devient difficile de détecter la triche.
je pense qu'il faut :
_ du logging
_ des spécifications, détaillant toutes les régles sur les données
_ un codage de chaque régle dans les fonctions / classes
_ des tests unitaires, pour vérifier ce que font les fonctions / classes, et que c'est fait correctement
_ utiliser des tricheurs : leur dire ce que fait le script, ce qui est vérifié et leur demander d'imaginer des triches possibles
_ éviter GET, pour éviter les lammerz
_ vérifier tout ce qui vient de l'utilisateur
_ tricher sur d'autres jeux
A+
Pascal
la meilleure façon de tricher, c'est de respecter les régles.
si on sait ce qui est contrôlé, on respecte scrupuleusement tout ça, et hop, ni vu ni connu on en profite.
c'est utilisé un peu partout :
_ les ados qui ont de bonnes notes, un comportement sociable à l'école, font leurs devoirs, n'ont pas de piercing, ne sont pas gothiques... mais boivent & + le week end quand les parents ont le dos tourné
_ prison break
_ tout ce qui a trait au droit
_ la SG ( mouarf ! )
dès que le montage devient complexe, ça devient difficile de détecter la triche.
je pense qu'il faut :
_ du logging
_ des spécifications, détaillant toutes les régles sur les données
_ un codage de chaque régle dans les fonctions / classes
_ des tests unitaires, pour vérifier ce que font les fonctions / classes, et que c'est fait correctement
_ utiliser des tricheurs : leur dire ce que fait le script, ce qui est vérifié et leur demander d'imaginer des triches possibles
_ éviter GET, pour éviter les lammerz
_ vérifier tout ce qui vient de l'utilisateur
_ tricher sur d'autres jeux
A+
Pascal