29-04-2013, 07:22 PM
Si je ne m'abuse, dans une production vidéoludique, ces étapes préliminaires s'inscrivent dans ce qu'on appelle la bible du Game Design.
Je penses que c'est le genre de document indispensable et même au seins d'un jeu amateur, peu importe la forme que cela prend l'important est que ce soit présent. Le fait de passer par la rédaction t'imposera de mieux penser ton contenu et surtout de le hiérarchiser. Et je penses, comme dit plus haut que cela t'évitera aussi pas mal de code inutile suite à des éléments que tu n'aurais pas assez réfléchis.
Mais déjà te placer dans cette optique d'organisation est une démarche très positive, je penses que beaucoup de projet irait plus loin si il y'avait eut plus de temps passer sur ces étapes de pré-productions.
Comme quoi les aptitudes techniques ne se suffisent pas en elle même, il faut aussi savoir où l'on va :p
Bonne chance pour ton projet en tout cas =)
Je penses que c'est le genre de document indispensable et même au seins d'un jeu amateur, peu importe la forme que cela prend l'important est que ce soit présent. Le fait de passer par la rédaction t'imposera de mieux penser ton contenu et surtout de le hiérarchiser. Et je penses, comme dit plus haut que cela t'évitera aussi pas mal de code inutile suite à des éléments que tu n'aurais pas assez réfléchis.
Mais déjà te placer dans cette optique d'organisation est une démarche très positive, je penses que beaucoup de projet irait plus loin si il y'avait eut plus de temps passer sur ces étapes de pré-productions.
Comme quoi les aptitudes techniques ne se suffisent pas en elle même, il faut aussi savoir où l'on va :p
Bonne chance pour ton projet en tout cas =)