06-02-2013, 11:00 AM
Si le joueur ne se connecte/déconnecte pas, il reste quand même possible de définir des plages d'activités/inaction. Par exemple si le joueur prends 5 secondes pour une action en moyenne, si on voit qu'il ne fait rien pendant 30 secondes, on peut considérer qu'il n'a pas été actif pendant +/- 25 secondes. Cela dit ça me semble très complexe à automatiser si on veut générer des graphiques comme celui du 2. de Holy et les analyser automatiquement (parce que son exemple est très propre, mais avec un joueurs qui a 5 comptes et qui fait des petites poses pour aller sur un autre site par exemple, ça risque de pas être du tout évident).
Perso je fonctionnerais de manière purement statistique en analysant les intervalles entre 2 actions. Par exemple je peux calculer la fréquence des intervalles de moins d'une seconde pour un joueur, puis recalculer en fusionnant les logs de deux joueurs (qui n'ont rien à voir) qui jouent dans en même temps. Ensuite je calcule cette même fréquence pour la fusion des logs de deux comptes suspects, et je regarde si ça "ressemble plus" à deux comptes indépendants ou à un seul compte (auquel cas c'est un multicompte).
Perso je fonctionnerais de manière purement statistique en analysant les intervalles entre 2 actions. Par exemple je peux calculer la fréquence des intervalles de moins d'une seconde pour un joueur, puis recalculer en fusionnant les logs de deux joueurs (qui n'ont rien à voir) qui jouent dans en même temps. Ensuite je calcule cette même fréquence pour la fusion des logs de deux comptes suspects, et je regarde si ça "ressemble plus" à deux comptes indépendants ou à un seul compte (auquel cas c'est un multicompte).