06-08-2013, 08:37 PM
Citation :Je sais que Java fait des thread très facilement coté serveur (Quoi que carrément gourmands), Nodejs faudrait que je my penche puisque comme tu l'as dit javascript fonctionne en pile.
Pour le moment ca tient la route, je verrais dans le futur, de toute facon je crois que le vps est Mono cœur pour les test, ca changerais rien (Quoi que, ça en fait peut être 2 virtuels).
Pour Node il y a les child_process
Citation :Par contre le moteur 2D coté serveur, on peut le faire tourner a 30 fps au lieu des 60 non? Ca doit pas changer grand chose et ce sera moins lourd.
En théorie si tout est indépendant du framerate ça ne devrait rien changer en effet
Citation :Après dans le futur je pensais, si je fais un thread pour le moteur 2D j'en ferais aussi un pour la connexion socket. Balancer les sokets.emit dans un thread a part, ça peut peut-être être rentable.
Le tout c'est de ne pas optimiser trop tôt
Je vais jeter un coup d'oeil ^^