30-05-2018, 09:03 AM
C'est difficile de te répondre quoi que ce soit sans infos sur le reste du gameplay, notamment sur à quoi serve les technologies, comment elles sont recherchées etc.
Dans tous les cas je pense qu'il faut faire attention de ne pas trop enlever d'importance aux personnages joueurs (PJ) au profit des factions, pour que les joueurs aient un sentiment de progression.
IRL une technologie c'est pas un truc virtuel qu'on "débloque" une fois et puis voilà, c'est un ensemble de compétences, de données et d'infrastructures. Il suffit pas qu'un chercheur change de pays pour transfert une technologie, il faut qu'il forme des gens et qu'il aient l'infrastructure nécessaire (usines, labos etc.).
Une idée simple ça serait d'avoir besoin de scientifiques pour construire des bâtiments de production et/ou les faire tourner.
Dans tous les cas je pense qu'il faut faire attention de ne pas trop enlever d'importance aux personnages joueurs (PJ) au profit des factions, pour que les joueurs aient un sentiment de progression.
IRL une technologie c'est pas un truc virtuel qu'on "débloque" une fois et puis voilà, c'est un ensemble de compétences, de données et d'infrastructures. Il suffit pas qu'un chercheur change de pays pour transfert une technologie, il faut qu'il forme des gens et qu'il aient l'infrastructure nécessaire (usines, labos etc.).
Une idée simple ça serait d'avoir besoin de scientifiques pour construire des bâtiments de production et/ou les faire tourner.