Bon dark vengeur, ta tentative de me fair sombrer dans l'alcolisme a echouer, c'était un simple problème de boucle que je ne sais expliquer, mais qui c'est reglé l'orsque j'ai renomé les variables qui la definisait.
i mean, no more eror 500 !
J'ia aussi reparer 50% de mon algo ! sa fait très plaisir, malgrès les 3 claviers que j'ai peu etre ecraser dans mes moments de colère...
Il rest néenmoin une partie de l'algo à debuger : on est apsser de classes de soldat (soldat, mercenaire, paladin, etc) à une masse (copr à corp ou archer), maintenant, il faut fair l'inverse : on a une masse (corp à corp) et il faut que sa redeviennent des soldats ou des mercenaires independant... J'avoue que je sèche un peu
voici mon script, bouré d'erreur :
i mean, no more eror 500 !
J'ia aussi reparer 50% de mon algo ! sa fait très plaisir, malgrès les 3 claviers que j'ai peu etre ecraser dans mes moments de colère...
Il rest néenmoin une partie de l'algo à debuger : on est apsser de classes de soldat (soldat, mercenaire, paladin, etc) à une masse (copr à corp ou archer), maintenant, il faut fair l'inverse : on a une masse (corp à corp) et il faut que sa redeviennent des soldats ou des mercenaires independant... J'avoue que je sèche un peu
voici mon script, bouré d'erreur :
Code PHP :
<?php
$pertes_G_cp=$sav_G_tot_cp-$G_tot_cp; // on utilise la sauvegarde pour savoir combien de pertes il y a eu dans les corps à corps
$pertes_G_ar=$sav_G_tot_ar-$G_tot_ar;
// combat toujours en cours, les 2 armées ont toujours des hommes. Donc pas de rapports, juste des updates
/* Pour extraire les soldats, les cavaliers et tous les autres de la variable tot_cp, ont fait le pourcentage qu'ils representaient au debut
ensuite, on extrait ce pourcentage de tot_cp, et ca fait le nombre de morts ^^ */
$G_pc_soldat=($G['nombresoldat']/$sav_G_tot_cp)*100; // pourcentage de soldat dans la masse "corp à corp
$G_pc_cavalier=($G['nombrecavalier']/$sav_G_tot_cp)*100; // pourcentage de cavalier
$G_pc_paladin=($G['nombrepaladin']/$sav_G_tot_cp)*100; // pourcentage de paladin
$G_pc_mercenaire=($G['nombremercenaire']/$sav_G_tot_cp)*100; // etc etc
$G_pc_templier=($G['nombretemplier']/$sav_G_tot_cp)*100;
$G_soldat=round(($G_pc_soldat/$sav_G_tot_cp)*100); // nombre de soldats morts
$G_cavalier=round(($G_pc_cavalier/$sav_G_tot_cp)*100); // nombre de cavalier morts
$G_paladin=round(($G_pc_paladin/$sav_G_tot_cp)*100);
$G_mercenaire=round(($G_pc_mercenaire/$sav_G_tot_cp)*100);
$G_templier=round(($G_pc_templier/$sav_G_tot_cp)*100);
$G_pc_baliste=($G['nombrebaliste']/$sav_G_tot_ar)*100; // pourcentage de balistes dans la masse "archer"
$G_pc_archer=($G['nombrearcher']/$sav_G_tot_ar)*100;// on repete la même chose, mais pour els archers
$G_pc_arbalestrier=($G['nombrearbalestrier']/$sav_G_tot_ar)*100;
$G_pc_arc=($G['nombrearc']/$sav_G_tot_ar)*100;
$G_baliste=round(($G_pc_baliste/$sav_G_tot_ar)*100); // à partir d'ici, on calcule le nombre de survivants, c'est toujours pareil... :p
$G_archer=round(($G_pc_archer/$sav_G_tot_ar)*100);
$G_arbalestrier=round(($G_pc_arbalestrier/$sav_G_tot_ar)*100);
$G_arc=round(($G_pc_arc/$sav_G_tot_ar)*100);
$G_nb_baliste = $G['nombrebaliste']-$G_baliste;
$G_nb_archer = $G['nombrearcher']-$G_archer;
$G_nb_arbalestrier = $G['arbalestrier']-$G_arbalestrier;
$G_nb_arc = $G['nombrearc']-$G_arc;
$G_nb_soldat = $G['soldat']-$G_soldat;
$G_nb_cavalier = $G['cavalier']-$G_cavalier;
$G_nb_paladin = $G['paladin']-$G_paladin;
$G_nb_mercenaire = $G['mercenaire']-$G_mercenaire;
$G_nb_templier = $G['templier']-$G_templier;
sa coince ... je sais pas encor où, mais sa coince ^^
edt : j'ai trouver lerreur, elle est dans cette ligne : $G_pc_cavalier=($G['nombrecavalier']/$sav_G_tot_cp)*100; ainsi que dans toutes celles qui lui resemblent... je continue de creuser
bonne soirée, leni