13-05-2013, 07:34 PM
(13-05-2013, 06:27 PM)Xenos a écrit : "d'enquêtes abracadabrantesques" ou "d'abracadabrantes enquêtes". Je trouve que "enquête abracadabrante" sonne... inversé!Pourtant c'est correct. On ne dit pas "de rose fleurs" mais "des fleurs rose" (sauf dans une tonalité poétique.
En fait les 2 fonctionnent mais je préfère ma tournure.
(13-05-2013, 06:27 PM)Xenos a écrit : "Télécharger" et l'image (screen) du jeu sont à inverser. Le sens de lecture naturel est, aussi bien en français qu'en anglais, de gauche à droite, donc là, on lit "télécharge d'abord, ensuite, voilà le jeu". C'est pas logique. Il faut que le jeu soit présenté d'abord pour qu'ensuite le joueur télécharge le jeu dont on lui a donné envie. Donc, la screen du jeu doit être "lue" (vue) avant le bouton de téléchargement (donc, screen à gauche, bouton à droite).Ton argumentation tient la route et je connais très bien ces principes (je suis graphiste à la base). Toutefois, j'ai positionné les différents blocs de cet encart en plaçant les priorités selon l'ordre de lecture pratiqué par les internautes et reflétant leur attention.
Des études ont prouvé que l'internaute a une lecture attentive en forme de F.
C'est à dire que plus il descend dans une page qu'il lit et moins il s'embête à lire jusqu'à l'autre bout à gauche de la page.
Et le fait d'avoir mis le questionnaire tout en bas en dernier, c'est parce que seul les vraiment motivés répondent aux questionnaires. S'ils ont suivis jusque là, c'est qu'ils y répondront.
Mais ta remarque tient très bien la route. Je me demande quelle option adopter.
(13-05-2013, 06:27 PM)Xenos a écrit : Les améliorations sont énoncés beaucoup trop tôt: on a trop l'impression d'un "pas fini", et cela pourrait ne pas être engageant pour les joueurs (ok, c'est une alpha, donc c'est peut-être voulu, mais je trouve cela un peu mal placé). J'aurai mieux vieux d'abord "Suivez-nous", à gauche, puis soutenez-nous, à droite. Dans la "ligne" en-dessous, "améliorations prévues" à gauche, et "j'ai besoin de votre aide" à droite (pour que les gens lisent, en 1er, les améliorations prévues avant de voir qu'il y a un bouton pour donner leurs idées d'améliorations, cela t'évitera de recevoir des idées qui sont déjà dans la liste des améliorations prévues).
Pour le reste, ça me semble bien.
Je ne pense pas que les améliorations soient annoncées trop tôt car c'est pour pouvoir apporter ces améliorations que je tente de ramener des intéressés. C'est d'ailleurs pour cela qu'il peuvent m'apporter du soutien.
En revanche, je pourrais inverser le bloc "Suivez-nous" et "Soutenez-nous" mais je me pose la question du bénéfice de l'impact de l'un et l'autre.
Le bloc "Soutenez-nous" s'adresse à l'internaute qui parle de mon jeu avec ses amis et c'est une maigre chances d'impact sauf si c'est une personne influente dans les jeux et qui n'a pas seulement 7 amis joueurs sur ses 200. Tandis que, le bloc "Suivez-nous", fait venir l'internaute sur la page officielle Indie DB et fait monter mon jeu dans le classement des jeux sur Indie DB grâce aux statistiques du nombre de vues. Et cela me permet d'être vu uniquement par des joueurs susceptibles de tester mon jeu. de plus, pouvoir se retrouver dans le top 100 de Indie DB serait un très bon boost marketing.
(13-05-2013, 06:27 PM)Xenos a écrit : En revanche, pourquoi le numéro de version est-il "v.08052013"? Ok, c'est la date, ca d'accord, mais cela veut dire que la version du lendemain sera "v.09052013"... Ok, jusque là, ca ira, le numéro de version augmente... Sauf qu'au moins de Juin: v.01062013 ! Le numéro de version sera plus "petit" que celui de la veille (v.31052013). Ca fait désordre non?
Si tu veux numéroter tes versions en fonction des dates, fait le contraire: v.YYMMDD (v.130508), ainsi, le numéro de version sera toujours croissant avec la date.
Ok. J'ai jamais retenu ce genre d'information. Enfin si, juste le fait que c'était la date de sortie de la version. Personnellement, cela ne me dérange pas du tout mais bon tous les codeurs pointilleux risquent de me faire la remarque .