Salut,
J'ai utilisé un peu la librairie GD, et je crois que dans
Sous toutes réserves, hein, c'est d'après de vieux souvenirs...
Sinon, moi j'utilise à peu près ton système pour les écrans de jeu, avec mes "tiles" dans un tableau... je pense que ce qui est long dans ton code c'est ton "fgets()" non? Essaie de mettre des timers ... parce que moi l'affichage est très rapide, sur un screen de 20x20 par exemple, avec des personnages dessus, pré-calcul des déplacements, etc...
Dis moi ce que tu trouves, on pourrait s'aider là dessus...
A+!
PS: tu ne prévoit pas de base de donnée? Parce que un fichier texte ... au pire stocke ça dans un XML pour voir la rapidité, en plus tu pourras facilement faire du cache avec ça, et des liens très faciles avec une éventuelles base après.
J'ai utilisé un peu la librairie GD, et je crois que dans
Citation :imagecopy($image_carte ,$source,$dst_x,$dst_y,0,0,32,32);, ton 2ème argument ( ici "$source") doit être une ressource image PHP et non pas un fichier image, comme tu essaie de le placer ... essaie avant ton imagecopy() de faire quelque chose du genre :
Citation :$source = imagecreatefromjpg($source);
Sous toutes réserves, hein, c'est d'après de vieux souvenirs...
Sinon, moi j'utilise à peu près ton système pour les écrans de jeu, avec mes "tiles" dans un tableau... je pense que ce qui est long dans ton code c'est ton "fgets()" non? Essaie de mettre des timers ... parce que moi l'affichage est très rapide, sur un screen de 20x20 par exemple, avec des personnages dessus, pré-calcul des déplacements, etc...
Dis moi ce que tu trouves, on pourrait s'aider là dessus...
A+!
PS: tu ne prévoit pas de base de donnée? Parce que un fichier texte ... au pire stocke ça dans un XML pour voir la rapidité, en plus tu pourras facilement faire du cache avec ça, et des liens très faciles avec une éventuelles base après.