15-01-2008, 12:42 AM
(Modification du message : 15-01-2008, 01:51 AM par Sephi-Chan.)
Ce que je propose (je ne mets que les champs qui me sont utiles dans l'exemple) :
Une table joueur :
id_joueur
nom_joueur
Une table partie :
id_partie
Une table joueur_joue_partie :
id_joueur
id_partie
Cette table indique : tel joueur joue dans tel partie. Cela permet au joueurs de disputer plusieurs parties simultanément.
Une table cases :
id_case
nom_case
couleur_case
prix_case
id_groupe
prix_1_maison
prix_2_maisons
prix_3_maisons
prix_4_maisons
prix_5_maisons
Cette table stock les différentes cases du plateau avec les informations relatives à chacune. Pour les gares et les cases spéciales, tu ne mets rien dans les champs qui indiquent le prix pour le nombre de maisons.
Une table groupe :
id_groupe
nom_groupe
L'id de groupe permet de regrouper les cases, les gares avec les gares, les compagnie d'électricité et eau, les rouges avec les rouges, etc.
Une table joueur_sur_case_dans_partie
id_case
id_joueur
id_partie
Cette table indique l'emplacement (id_case) du joueur (id_joueur) dans la partie (id_partie).
Ensuite, tu peux faire des tables comme :
joueur_a_case_dans_partie
id_case
id_joueur
id_partie
nombre_maisons
hypotheque
Cette table indique à qui appartiennent les cases dans la partie donnée, avec le nombre de maisons qu'il y a dessus. On met un champ qui dit si la propriété est hypothéquée ou pas, si oui, on met un 1 dans le champ, sinon, un 0.
Voilà, il manque probablement quelques trucs, mais c'est comme ça que je vois la chose.
Sephi-Chan
Une table joueur :
id_joueur
nom_joueur
Une table partie :
id_partie
Une table joueur_joue_partie :
id_joueur
id_partie
Cette table indique : tel joueur joue dans tel partie. Cela permet au joueurs de disputer plusieurs parties simultanément.
Une table cases :
id_case
nom_case
couleur_case
prix_case
id_groupe
prix_1_maison
prix_2_maisons
prix_3_maisons
prix_4_maisons
prix_5_maisons
Cette table stock les différentes cases du plateau avec les informations relatives à chacune. Pour les gares et les cases spéciales, tu ne mets rien dans les champs qui indiquent le prix pour le nombre de maisons.
Une table groupe :
id_groupe
nom_groupe
L'id de groupe permet de regrouper les cases, les gares avec les gares, les compagnie d'électricité et eau, les rouges avec les rouges, etc.
Une table joueur_sur_case_dans_partie
id_case
id_joueur
id_partie
Cette table indique l'emplacement (id_case) du joueur (id_joueur) dans la partie (id_partie).
Ensuite, tu peux faire des tables comme :
joueur_a_case_dans_partie
id_case
id_joueur
id_partie
nombre_maisons
hypotheque
Cette table indique à qui appartiennent les cases dans la partie donnée, avec le nombre de maisons qu'il y a dessus. On met un champ qui dit si la propriété est hypothéquée ou pas, si oui, on met un 1 dans le champ, sinon, un 0.
Voilà, il manque probablement quelques trucs, mais c'est comme ça que je vois la chose.
Sephi-Chan