09-02-2013, 07:51 PM
Ter Rowan > C'est pas une question de niveau, regarde on sait tous que les variables globales c'est de la merde et j'ai naïvement pensé qu'en n'en faisait qu'une je serais pas embêté
Je vois ce que tu veux dire, ça rejoins un peu l'idée de niahoo. Côté Node, j'ai une variable globale server, instance de Server, qui contient un hash d'instances de Rooms selon une clée spécifique contenant le nom de la map (pour simplifier). Je peux donc accéder à la map en question via le nom de la map server.rooms[nomMap].map ou via un ID de joueur en effet avec une petite boucle.
Le truc c'est que par exemple ma classe Animation est globale mais elle contient un attribut Character contenant un Personnage (joueur, bot...), du coup je pourrais récupérer l'ID et pointer vers la bonne Room
Par contre pour d'autres classes ça sera plus compliqué car l'id ne peut sortir de nulle part ^^
Je vois ce que tu veux dire, ça rejoins un peu l'idée de niahoo. Côté Node, j'ai une variable globale server, instance de Server, qui contient un hash d'instances de Rooms selon une clée spécifique contenant le nom de la map (pour simplifier). Je peux donc accéder à la map en question via le nom de la map server.rooms[nomMap].map ou via un ID de joueur en effet avec une petite boucle.
Le truc c'est que par exemple ma classe Animation est globale mais elle contient un attribut Character contenant un Personnage (joueur, bot...), du coup je pourrais récupérer l'ID et pointer vers la bonne Room
Par contre pour d'autres classes ça sera plus compliqué car l'id ne peut sortir de nulle part ^^