kunutheking a raison, si tu bosses sur un système de jeu où les joueurs peuvent piller les ressources de leurs ennemis, cela pose un problème.
Une alternative est de découper une journée en petits tours (3 ou 4 heures): à chaque début de tour les ressources sont attribuées à tous les joueurs. Ce n'est pas vraiment du temps réel, mais ça permet aux joueurs de repasser plusieurs fois par jour. Par contre si on a un très grand nombre de joueurs ça peut être problématique: exécution longue, attribution des ressources déclenchée simultanément par plusieurs joueurs qui martèlent leur touche "réactualiser". On peut par contre trouver des parades à tout ça.
Une alternative est de découper une journée en petits tours (3 ou 4 heures): à chaque début de tour les ressources sont attribuées à tous les joueurs. Ce n'est pas vraiment du temps réel, mais ça permet aux joueurs de repasser plusieurs fois par jour. Par contre si on a un très grand nombre de joueurs ça peut être problématique: exécution longue, attribution des ressources déclenchée simultanément par plusieurs joueurs qui martèlent leur touche "réactualiser". On peut par contre trouver des parades à tout ça.