28-07-2013, 05:24 PM
(Modification du message : 28-07-2013, 05:34 PM par Sephi-Chan.)
Tu peux utiliser le caching HTTP de plusieurs façon : dire que ton document est valide pendant une durée donnée, mais tu peux également utiliser des ETags : utiliser une donnée dynamique qui sera peu coûteuse à récupérer et qui te permettra de dire si le cache est à jour ou non : une requête est effectuée mais dans certains cas aucun contenu ne sera pas téléchargé (quand l'ETag du document que possède déjà le client correspond à l'ETag généré par le serveur).
Quand je parle de vues de l'information, c'est dans une optique de stocker des données prêtes à l'emploi pour un usage spécifique : ça ne colle pas forcément à un autre usage. Dans la terminologie des data warehouse, c'est ce qu'on appelle les data marts (créer des dimensions, plus simples et efficaces à utiliser que les données normalisées). Je ne sais pas si ça s'applique dans ton cas particulier, mais c'est à considérer.
Quand je parle de vues de l'information, c'est dans une optique de stocker des données prêtes à l'emploi pour un usage spécifique : ça ne colle pas forcément à un autre usage. Dans la terminologie des data warehouse, c'est ce qu'on appelle les data marts (créer des dimensions, plus simples et efficaces à utiliser que les données normalisées). Je ne sais pas si ça s'applique dans ton cas particulier, mais c'est à considérer.