Bonsoir
- soit un bête mise à jour de production
- soit une mise à jour un peu plus complexe pour les artisans
- soit une progression des compétences métier (xp) pour les producteurs évolués et la mise à jour de leur production qui se fait différemment des premiers.
- soit rien pour les artisans évolués puisque ça dépend de l'action du joueur.
plutôt que de dire si bidule est bucheron ou chasseur ou mineur exécuter le script bidule
si marchin est un cordonnier un forgeron un éleveur => le script truc
si truc est un aventurier exécuter script machin etc
j'ai préféré classer mes métiers en catégories qui déclenchent chacune un traitement approprié.
mais il est vrai que cette catégorie peut tout aussi bien figurer dans
une table_metiers
id_metier
type_metier ou caste_metier
description.
etc
Citation :Y a-t-il une relation entre id_metier & type_metier ?non pas vraiment, type_métier me sert à déterminer quel script il faut exécuter pour la mise à jour et à répartir mes habitants en "castes" pour pouvoir les différencier.
- soit un bête mise à jour de production
- soit une mise à jour un peu plus complexe pour les artisans
- soit une progression des compétences métier (xp) pour les producteurs évolués et la mise à jour de leur production qui se fait différemment des premiers.
- soit rien pour les artisans évolués puisque ça dépend de l'action du joueur.
plutôt que de dire si bidule est bucheron ou chasseur ou mineur exécuter le script bidule
si marchin est un cordonnier un forgeron un éleveur => le script truc
si truc est un aventurier exécuter script machin etc
j'ai préféré classer mes métiers en catégories qui déclenchent chacune un traitement approprié.
mais il est vrai que cette catégorie peut tout aussi bien figurer dans
une table_metiers
id_metier
type_metier ou caste_metier
description.
etc
Citation :Quel est le lien entre un bâtiment et un joueur ?Il lui appartient, à lui et pas à un autre joueur c'est le seul lien que je vois.