05-01-2008, 08:13 PM
bonsoir,
oui en effet je ne voulais pas au départ en faire des clés primaire mais elles se sont crées automatiquement quand j'ai fais les relations entre les tables, je ne maitrise pas bien le logiciel c'est tout neuf pour moi tout comme la conception de bdd relationnelle mais ça je suppose que ça ce voit comme le nez au milieu de la figure
En fait je pensais les mettre en attribut NOT NULL et en index puisque les principales recherches se feront sur ces champs a priori.
Et là je ne vois pas trop comment faire.
mais mon modèle est il vraiment mauvais ?
Je n'ai pas l'impression que ça puisse engendrer des problèmes est ce que je me trompe ?
Car il a un avantage pour moi c'est qu'il me semble logique et je le comprend facilement, c'est déjà ça quand on n'a pas la pratique et l'expérience.
en tout cas merci pour ton aide [/quote]
Citation :Dans ce cas, laisse les clés primaires, par contre, les attributs id_batiment, id_joueur, id_habitant n'ont pas à être en clés primaires mais juste en attribut NOT NULL dans les tables de liaisons :].
oui en effet je ne voulais pas au départ en faire des clés primaire mais elles se sont crées automatiquement quand j'ai fais les relations entre les tables, je ne maitrise pas bien le logiciel c'est tout neuf pour moi tout comme la conception de bdd relationnelle mais ça je suppose que ça ce voit comme le nez au milieu de la figure
En fait je pensais les mettre en attribut NOT NULL et en index puisque les principales recherches se feront sur ces champs a priori.
Citation :J'penserais plutôt à un TE ternaire entre Joueurs, Batiments et Habitants ;]je vais surement passer pour une bille mais c'est ce que j'ai essayé de faire mais je me suis perdu en route apparemment.
Et là je ne vois pas trop comment faire.
mais mon modèle est il vraiment mauvais ?
Je n'ai pas l'impression que ça puisse engendrer des problèmes est ce que je me trompe ?
Car il a un avantage pour moi c'est qu'il me semble logique et je le comprend facilement, c'est déjà ça quand on n'a pas la pratique et l'expérience.
en tout cas merci pour ton aide [/quote]