05-01-2008, 02:37 PM
Bonjour
Arf, j'avoue que je ne comprend pas pourquoi les clefs primaires sont inutiles.
imaginons deux enregistrement dans la table batiments_joueurs:
id_batiment => 1 (un entrepot dans la table batiments)
id_joueur => 12 (gustave dans la table joueurs)
état (état du batiments 40% il faudrait le réparer un peu là il y a une fuite dans le toit)
et
id_batiment => 1 (un second entrepot)
id_joueur => 12 (toujours gustave)
état => 100% un entrepot flambant neuf donc)
il faut bien un identifiant unique pour savoir quel bâtiment le joueur va devoir réparer ou lequel va s'écrouler s'il ne fait rien non ?
Arf, j'avoue que je ne comprend pas pourquoi les clefs primaires sont inutiles.
imaginons deux enregistrement dans la table batiments_joueurs:
id_batiment => 1 (un entrepot dans la table batiments)
id_joueur => 12 (gustave dans la table joueurs)
état (état du batiments 40% il faudrait le réparer un peu là il y a une fuite dans le toit)
et
id_batiment => 1 (un second entrepot)
id_joueur => 12 (toujours gustave)
état => 100% un entrepot flambant neuf donc)
il faut bien un identifiant unique pour savoir quel bâtiment le joueur va devoir réparer ou lequel va s'écrouler s'il ne fait rien non ?