03-01-2008, 05:09 PM
Vous mélangez un peu tout... Dans le cas où on vire le temps d'exécution maximum du script, c'est simplement que l'on ne ferme jamais une connexion ouverte au serveur web : ce n'est pas "PHP" qui gère la connexion, c'est le serveur. Ce qui signifiera concrètement qu'au bout de 15-20 joueurs simultané, il va falloir prévoir une sacrée machine Parce que non, Apache n'est pas fait pour (d'où le projet Comet).
Après pour créer vraiment un serveur socket avec un script PHP oui c'est tout à fait possible, mais il s'agit alors d'un serveur indépendant, qui écoute un port donné, on n'est plus du tout dans le cadre d'une "bête" application web, toute la logique du protocole est à redéfinir (ce qui est fait dans les mmorpg du commerce), et réécrire le protocole HTTP serait alors une hérésie puisque ce protocole N'EST PAS fait pour gérer des connexions persistantes.
On est bien loin de considérations de pack graphique ou de bande passante, c'est simplement que le protocole n'est pas fait pour gérer ça, et que le plus efficace reste donc la création d'un serveur logiciel dédié (à base de sockets à l'écoute), ce qui se fait simplement, même en PHP, mais qui nécessite alors la réalisation d'un client adapté. Et dans ce cas, il y a franchement mieux que PHP même pour le serveur.
Après pour créer vraiment un serveur socket avec un script PHP oui c'est tout à fait possible, mais il s'agit alors d'un serveur indépendant, qui écoute un port donné, on n'est plus du tout dans le cadre d'une "bête" application web, toute la logique du protocole est à redéfinir (ce qui est fait dans les mmorpg du commerce), et réécrire le protocole HTTP serait alors une hérésie puisque ce protocole N'EST PAS fait pour gérer des connexions persistantes.
On est bien loin de considérations de pack graphique ou de bande passante, c'est simplement que le protocole n'est pas fait pour gérer ça, et que le plus efficace reste donc la création d'un serveur logiciel dédié (à base de sockets à l'écoute), ce qui se fait simplement, même en PHP, mais qui nécessite alors la réalisation d'un client adapté. Et dans ce cas, il y a franchement mieux que PHP même pour le serveur.
Ressources [PHP][MySQL][prototype.js]