Amrac a écrit :C'est pas top de faire toujours tourner un serveur au max.naholyr a écrit :Pour une raison technique d'abord :C'est vrai que l'on imagine facilement la surcharge du serveur. Mais d'un autre sens, quand on fait un site web, le but n'est-il pas d'avoir toujours un maximum de monde dessus?
- Ne pas limiter le nombre d'actions, c'est une cause probable d'augmentation des ressources requises
Amrac a écrit :Je pense que si les joueurs y passent beaucoup de temps, ils feront peu etre plus de dons (ou de façon plus réaliste, ils seront exposé plus longtemps aux avantages des divers comptes+)Ouais ou pas. Autant instaurer un système de paiement mensuel pour être sûr de pouvoir payer le serveur. Mais à ce moment là ça devient de l'optique "vrai MMO" etc.
Amrac a écrit :A quoi ça sert de donner des possibilités à un joueur pour lui foutre des baffes dès qu'il les utilise/en profite?naholyr a écrit :Pour une raison propre à l'aspect asynchrone :Je pense que l'on peut facilement faire comme dans les gros MMORPG actuels, faire disparaitre le joueur qui est déconné.
- Ne pas limiter le coût en temps [...]
Ca peut sembler abhérant au niveau RolePlay, mais on trouve toujours une justification RP.
Et puis, pour un jeu qui se veut "RP", c'est la loose de bannir un joueur. Alors si les administrateurs commencent à en bannir pour "rien"...
Amrac a écrit :Non... Chaque page est beaucoup plus chargées, notamment parce que le joueur n'a rien à télécharger sur son ordi, tout est sur le serveur, tout doit être téléchargé. C'est pas la même façon de penser, de programmer.naholyr a écrit :Pourquoi ne pas faire du synchrone alors ? Parce que le web n'est pas fait pour ça. Même le plus petit chat en PHP s'il veut être réellement synchrone sera un gouffre à ressources.Exact et étrange, mais je ne trouve pas vraiment de raison logique a cela.
Je sais pas comment fonctionne les jeux du style WOW, mais j'imagine que chaque petit action visible par les autres joueurs nécessite une interaction avec le serveur, ca devrait donc être l'inverse.
Sur les WOW&co, c'est du vrai temps réel, en s'organisant avec une dizaine d'autre joueur on pourrait même faire des chorégraphies... Hors en PHP, les actions sont bien moins nombreuses, on devrait donc avoir beaucoup moins de charge non?
T'imagine jouer à WoW par navigateur? Même avec les serveurs de Blizzard derrière, hein. C'est absurde comme question, et comme concept. Mais je trouve que tout le sujet l'est, alors lâchons-nous ^_^
Burp !